Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boudins qui vont bien ?


Messages recommandés

Actuellement en monte Michelin devant et dunlop trailmax à l’arrière (que je ne conseille pas à ceux qui ne font que de la route), je vais procéder bientôt aux remplacements de ces derniers.

Quels sont les pneus routes qui ont retenus votre attention, bonne tenue sur sec/mouillé et si poss qui font un peu plus de 3000kms…
Suspect

Je précise que je suis en roues d’origines (ah si ça coutait pas si cher de tout monter en 17 grrr !) tonguescratch

Gazzz rire54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pneu mixte tu as le MICHELIN Anakee qui est un bon choix ( tu fais largement plus que 6000Km )
Il existe aussi le METZELER Tourance qui a une bonne réputation.
Sinon en pneu route , j'ai un BRIDGESTONE BT45 qui est très bien.
Tout dépend du type de trajet que tu fais....a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur mon FX qui a en gros les mêmes caractéristiques que le Dom, juste la roue AV est en 19', pneus route montés après avoir parcouru quelques km avec les Michelin Anakee. Le Monsieur m'a mis des Pirelli Sport Demon, la douceur de la moto est bien plus grande en entrée de virage notamment en ville à faible allure, moins bruyante au roulage, moins volage de l'arrière sous la pluie en remettant les gaz si il y a des bosses ... Pour les pressions, je mets 1,8 devant, 2,0 derrière et 2,3 si , cas rare, j'emmène quelqu'un quelque part, j'ai un contrôleur et une bonne pompe dans mon garage ... la pression influe beaucoup sur le comportement sur cette moto. De toutes façons, c'est un peu spécial en comportement ... c'est haut et les débattements sont importants, on ne peut pas dire que le modèle soit un monstre de tenue de route, et c'est un peu ce qui est drôle d'ailleurs. Je pense que les jantes d'origine sont trop étroites aussi et donc le profil du pneu referme un peu trop, il faudrait des jantes plus larges, le rayon du profil de pneu serait plus grand, avec des réactions moins vives ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poum69 a écrit:
Actuellement en monte Michelin devant et dunlop trailmax à l’arrière (que je ne conseille pas à ceux qui ne font que de la route), je vais procéder bientôt aux remplacements de ces derniers.

Quels sont les pneus routes qui ont retenus votre attention, bonne tenue sur sec/mouillé et si poss qui font un peu plus de 3000kms…
Suspect

Je précise que je suis en roues d’origines (ah si ça coutait pas si cher de tout monter en 17 grrr !) tonguescratch

Gazzz rire54


Salut

En jantes d'origine et pneu route
Bridgestone fait un penu route en 21 pouces pour l'avant (Je crois BT 45)
AR, je dirai Pilot Raod (pas la peine de prendre le "2", le "normal" coute moins cher et suffit sur le Dom)

Bonne route

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il existe aussi le METZELER Tourance qui a une bonne réputation.

Bien d'accord mais c'est vrai aussi qu'on en trouve pas partout, j'ai passé deux trains de metzeler complets en 25 000kms avec Ma 750 Zephyr...rien a dire sur ces pneus c'est du top et ça dure ! ça vaiudrait le coup de tester les tourance en effet...

bom

Citation :
Le Monsieur m'a mis des Pirelli Sport Demon, la douceur de la moto est bien plus grande en entrée de virage notamment en ville à faible allure

plutot bien ça !



Citation :
Sur mon FX qui a en gros les mêmes caractéristiques que le Dom, juste la roue AV est en 19'

Tu as senti une grosse différence par rapport à la roue de 21 ? Question

Les bridgestone semblent avoir une réputation correcte effectivement...ce qui est sur c'est que je mettrai pas du michelin...sur les voitures c'est ok, mais tous les michelins que j'ai eu en deux roues pfou quelle merde ! What a Face La palme revient au michelin macadam, LE pneu en Bois qui dure 20 000 kms et qui te donne l'impression de conduire sur une flaque d'huile à la première averse...plus jamiais !! tronçonneuse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , j'ai aussi eu un macadam .......quelle merde ce pneu !!!! mais il ne faut pas généraliser !
J'ai eu ensuite un Anakee qui lui a redoré le blason de Michelin. Cool

Sinon je te déconseille le Sportdemon de Pirelli, je l'ai eu juste avant le Bridgestone BT45 , il s'use vite à peine 3000Km...et la tenue de route laisse à désirer... affraid

Sinon, tu peux aller voir sur:
http://www.lerepairedesmotards.com/
où tu as des avis sur presque chaque modèle de pneu et surtout à quelle machine il est associé.

Il restera certainement un critère qui va t'aider à faire ton choix : le prix.... argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...