Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : motard sur les routes de campagne


Messages recommandés

Vrai, mais je ne pense pas non plus qu'on oublie totalement le danger en rase campagne. On sait qu'il y a les mecs tout seul , qui coupe sur l'autre voie même sans visu, les gravillons, les mottes de terres, traversée de gibier et autre truc sympa des routes de campagnes. Ce qui est dommage comme il est marqué dans un commentaire "43% des accidents mortels à moto ont lieu de jour, par beau temps et en rase campagne" ne précise pas si il y quelqu'un ou non d'impliqué en plus.Chacun ne compte plus ici je pense le nombre de tracteur qui prennent 75 % de la route ou le fameux mec tout seul qui coupe les voies et manque de nous tuer. L'erreur de pilotage est envisageable bien sur hein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Legacy a écrit:
Vrai, mais je ne pense pas non plus qu'on oublie totalement le danger en rase campagne. On sait qu'il y a les mecs tout seul , qui coupe sur l'autre voie même sans visu, les gravillons, les mottes de terres, traversée de gibier et autre truc sympa des routes de campagnes. Ce qui est dommage comme il est marqué dans un commentaire "43% des accidents mortels à moto ont lieu de jour, par beau temps et en rase campagne" ne précise pas si il y quelqu'un ou non d'impliqué en plus.Chacun ne compte plus ici je pense le nombre de tracteur qui prennent 75 % de la route ou le fameux mec tout seul qui coupe les voies et manque de nous tuer. L'erreur de pilotage est envisageable bien sur hein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid FFFEEEUUUUQQQQQQUUUUEEEEE affraidaffraid
C'est quoi cette vidéo de M... où on déresponsabilise le BAR en leurs disent que bah ils peuvent roulé comme il veulent que en ville le motards son vigilent et évite tout le pièges, par contre quand ils prennent une route de campagne c'est cerveau sur OFF.
PS: j' aime beaucoup le commentaire "pour notre sécurité il faut roulé de nuit en ville par temps de pluie"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'adore c'est que l'accident il a lieu derrière le bosquet....comme quoi c'est pas tout seul qu'il se met en l'air le motard !!

Enfin bon, là c'est la mauvaise foi qui parle. Par contre c'est vrai que j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par motard, parce que rien que sur mon trajet de domicile tous les ans je vois 3 ou 4 scooters ou mobylettes dans le ravin renversées ou pas par une voiture, j'espère que ceux là ne compte pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathdu03 a écrit:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Bilan_annee_2010_DSCR-O_cle081c12.pdf
sur ce lien on peut lire :<Enfin parmi les 704 motocyclistes tués, le motocycliste est heurté dans 40,9 % des cas par un
véhicule léger et 6,9 % par un véhicule utilitaire.>


Je rajoute quelques chiffres très explicites concernant la mortalité des 2RM :
http://www.ffmc.asso.fr/fichiers/Recueil_statistique_2010%20ONISR-1.pdf
Ce rapport a le mérite d'indiquer également la responsabilité (paragraphe 18d)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
ce que j'adore c'est que l'accident il a lieu derrière le bosquet....comme quoi c'est pas tout seul qu'il se met en l'air le motard !!

Enfin bon, là c'est la mauvaise foi qui parle. Par contre c'est vrai que j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par motard, parce que rien que sur mon trajet de domicile tous les ans je vois 3 ou 4 scooters ou mobylettes dans le ravin renversées ou pas par une voiture, j'espère que ceux là ne compte pas !


comme quoi une video (comme des paroles) peuvent etre interpretees differemments
pour moi cette video est excellente
1:t es en ville ton attention est au maxi ,plus de voitures,des pietons,plusieurs voies de circulation,on te vois pas,... donc ton attention est au maxi (m. ils font tous des conneries) et ta vitesse au mini
2:la campagne :pas de pietons,une voiture de temps en temps... ton attention est toujours la mais tu prends du plaisir et voila quelques virages biens degages et la "tu petes les plombs" et tu te tire une bourre ( petite,je suis en custom , mais c est quand meme bon) , et la ton attention,vigilence, Evil or Very MadEvil or Very Mad .... ça passe!ça passe!ça passe! et ça passe pas Shocked
derriere le bosquet il peut y avoir :un tracteur,une voiture,un velo ...ou rien mais la affraid CA PASSE PAS

ce qu'ils entendent par motard : dur a definir: j ai achete mon 2 eme 1400 a un "motard" qui a fait 1000kms en 3 ans(non non pas d'erreur de frappe)

ps pour kratos : desole j ai cite ton poste (il etait le plus pret) tu n'a pas eus de chance





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc&amp;co a écrit:

ps pour kratos : desole j ai cite ton poste (il etait le plus pret) tu n'a pas eus de chance


Je vois pas pourquoi tu t'excuse Smile tu peux donner ton avis comme nous tous. Comme je l'ai mis "c'est la mauvaise foi qui parle" et là je parlais de la mienne je trouve que la vidéo met en avant quelque chose qui existe (je faisais péter le 180 à chaque fois que je rentrais chez moi à la campagne alors qu'en ville j'étais à 50....60) mais c'est quand même méchamment caricaturale.

Le mec en ville il fait attention mais entre deux dangers il peut pas s’empêcher de mettre les gaz...au bruit il doit être entre 6 et 8000 tours ce qui fait qu'il freine à chaque fois comme un malade. Donc forcément en campagne là le malade mental qui a eut tant de mal à se contenir en ville peut enfin se lâcher. Dans cette vidéo je regrette que le motard ne soit pas représenté comme un conducteur responsable "en ville" pour mettre en avant la contradiction avec son comportement en campagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous remarquerez quand même que dans la vidéo à chaque fois la personne qui est en face en ville est en tort : portable au volant, piétons inconscient, priorité à droite oublié.....la vidéo nous montre aussi la mauvaise mentalité et l’irresponsabilité des gens. c'est dommage qu'il n’insiste pas plus sur ce détail dans le titre pour justement faire un spot aussi pour les autres conducteur histoire qu'ils se remettent en question un petit peu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec jonathdu03, ils montrent les erreurs des automobilistes et donc ca doit les responsabiliser aussi "normalement"

après c'est vrai qu'on sait qu'il y a des dangers aussi sur les routes de campagne mais je pense que la campagne de prévention est là pour mettre le doigt sur une vérité... on est plus dans "on se fait plaisir" y a moins de risque qu'en ville... mais ils existent tout de meme... on le sait, on fait gaffe, mais moins qu'en ville où on est beaucoup plus aux aguets... enfin je pense Wink

et apparemment les - de 50 ne sont pas comptabilisés dans cette étude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me frappe aussi un peu dans cette vidéo, c'est que en ville, le motard présenté sur la vidéo y va fort aussi.

Comme ca a été dit avant, il roule vite et c'est assez contradictoire avec ce que moi perso, on m'a appris au permis: L'anticipation.

Quand il arrive sur la priorité a droite et qu'il se fait couper la route, certes il est prioritaire, mais tu arrive pas dans l'intersection comme un malade. Quand il se décale pour doubler le camion stationner, tu le fait pas à une vitesse de folie non plus, pour justement anticiper l'éventuel piétons qui ne t'aurait pas vu, ou que tu n'a pas vu non plus.

Enfin, en tout cas, moi dans ce deux situations, je me méfie, et même quand je suis prioritaire, je fais attention. (mais ce n'est que mon point de vue)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo peut être interprétée de diverses façons. Un Paquet d'infractions et des mauvais comportements des automobilistes !! et une moto qui tombe à cause de quoi ? Infrastructures? Véhicules ? Tracteur ?
Un truc qui est souligné...et qui rend "risible" le décret pour les 150 cm2 rétroréfléchissant.... :
Les automobilistes n'ont que faire de la présence du motard..alors à quoi peut servir un brassard ??? Il est indiqué que la majorité des accidents a lieu de jour ..oh et encore une claque au brassard..
C'est une vraie Lapalissade de dire que de rouler sur une moto entraîne des accidents.. on pourrait dire que d'aller se baigner entraîne des noyades, de skier entraîne des chutes...., et plus encore.......
Mais l'état de la moto n'est pas pointé du doigt..Oh pourquoi un projet de contôle technique alors ?
Encore un publiciste qui s'est rempli les poches grâce à la Sécurité Routière (organisme sectaire subventionné par l'état) !!
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Cette vidéo peut être interprétée de diverses façons. Un Paquet d'infractions et des mauvais comportements des automobilistes !! et une moto qui tombe à cause de quoi ? Infrastructures? Véhicules ? Tracteur ?
Un truc qui est souligné...et qui rend "risible" le décret pour les 150 cm2 rétroréfléchissant.... :
Les automobilistes n'ont que faire de la présence du motard..alors à quoi peut servir un brassard ??? Il est indiqué que la majorité des accidents a lieu de jour ..oh et encore une claque au brassard..
C'est une vraie Lapalissade de dire que de rouler sur une moto entraîne des accidents.. on pourrait dire que d'aller se baigner entraîne des noyades, de skier entraîne des chutes...., et plus encore.......
Mais l'état de la moto n'est pas pointé du doigt..Oh pourquoi un projet de contôle technique alors ?
Encore un publiciste qui s'est rempli les poches grâce à la Sécurité Routière (organisme sectaire subventionné par l'état) !!
vv


bravo


Le vrais problème est dans la conclusion.... La caricature.... Il libère sa machine quand il sort de la ville......
Par contre personne ne va taper sur le tel portable, le piéton avec son casque le changement de voie sans clignotant.....
Il va rester, le motard sur son engin puissant accélére pour se détendre des qu'il quitte la ville... C'est C.. un motard quand même....

Allez mettez votre brassard fluo, vous serez plus à l'abri....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs à coté de la prévention routière, la FFMC continue a se battre dans l'ombre partout en France.

http://www.motomag.com/Moto-et-elections-legislatives-la-FFMC-interroge-les-candidats.html

On peut ne pas être d'accord avec la FFMC (je suis même pas adhérent, je le précise) mais quand des gens travaillent dans l'ombre et se battent pour leur et notre passion..... Je pense qu'il faut le signaler régulièrement.
Au dela de gueuler, des gens agissent.
Respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec la FFMC (je suis même pas adhérent, je le précise) mais quand des gens travaillent dans l'ombre et se battent pour leur et notre passion..... Je pense qu'il faut le signaler régulièrement.
Au dela de gueuler, des gens agissent.
Respect

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les gens qui sont jamais content de rien, et qui trouvent toujours a critiquer magacent :

Mode " coup de gueule " ON ( oui encore, je sais... )

On ne peut pas résumer tous les risques de la route sur une vidéo ! Il faudrait bien plus d'un film.
Moi, j'aime bien cette vidéo : on y voit un motard au taquet, des automobilistes négligeants et/ou irresponsables. L'accident aurait pu arriver a tout moment, et ca, tout le monde en a conscience en voyant cette vidéo. Ca aurait pus etre le telephone, la priorité, le pieton, mais au final, c'est une sortie de route...peu importe les circonstances !! On s'en fous de savoir si c'est des graviers, un tracteur ou la vitesse, on ne recherche pas un coupable, on cherche a faire réflléchir sur les comportements. Le resultat reste navrant.

Vous ne vous sentez pas concerné ? Et bien tant mieux, mais ne prenez pas votre sens du risque et de la responsabilité pour une généralité ! Pensez aux motards qui déboitent sur la droite, ceux qui arrivent dans les communes à plus de 70, ceux qui enquillent les courbes de campagne à 150 et qui crééent un déplacement d'air quand ils nous doublent, ceux qui roulent en t-shirt, ceux qui grillent les stop ou les rouges....ca fait un sacré paquet de glandus ( 2 et 4 roues confondues ), et y en a toujours un bon milliers, responsable ou pas, qui ne verront pas la fin de l'été.

Alors pour la plupart des inscrits sur ce forum, qui sont je pense, un minimum interressé par la vie routiere, ca peut paraitre bien inutile. Mais perso, je suis bien content de savoir que mes grands parents, freres/soeurs, parents, amis et lambda peuvent tomber sur cette vidéo et se dire que meme si le motard roulait trop vite en ville, le mec qui déboite au téléphone, ou qui zappe une priorité, ca aurait pus etre eux...et moi je me dis, que le gars qui ressort pas du bosquet, ca pourrait etre moi...

La raison de cette vidéo, c'est pas de savoir qui a tort et comment s'est arrivé ( c'est pas une enquete ! ), ni dire qu'il faut rouler la nuit en ville quand il pleut.
Pour moi la raison de cette vidéo, c'est " faites gaffe l'été arrive, et ya déja pleins de raisons de mourir ou de tuer sur la route hors des belles journées ensoleillées en campagne ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faire une affiche avec un motard et lui coller "Arsouille" dans le dos, ça ne prète pas à sourire. Nous motards nous savons ce que ça veut dire.. et nous ne le sommes pas tous...
Mais en dehors de notre communauté tout le monde sait que le mot Arsouille est synonyme de "Poivrot".. Belle définition
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:

Mais en dehors de notre communauté tout le monde sait que le mot Arsouille est synonyme de "Poivrot".. Belle définition
vv


euh...non pas exactement => arsouille
En revanche tout le monde sait que c'est pas une qualité Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Merci pour les définitions encyclopédiques lol!

Et ça ne vous choque pas, en campagne d'affichage..!!!
:


si c'est pour ça que j'ai dit que "En revanche tout le monde sait que c'est pas un compliment" du coup ça donne une sale image des motards...est-ce que pour les automobilistes on fait la même avec "Chauffard" ...eh bein non on le fait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Cette vidéo peut être interprétée de diverses façons. Un Paquet d'infractions et des mauvais comportements des automobilistes !! et une moto qui tombe à cause de quoi ? Infrastructures? Véhicules ? Tracteur ?
Un truc qui est souligné...et qui rend "risible" le décret pour les 150 cm2 rétroréfléchissant.... :
Les automobilistes n'ont que faire de la présence du motard..alors à quoi peut servir un brassard ??? Il est indiqué que la majorité des accidents a lieu de jour ..oh et encore une claque au brassard..
C'est une vraie Lapalissade de dire que de rouler sur une moto entraîne des accidents.. on pourrait dire que d'aller se baigner entraîne des noyades, de skier entraîne des chutes...., et plus encore.......
Mais l'état de la moto n'est pas pointé du doigt..Oh pourquoi un projet de contôle technique alors ?
Encore un publiciste qui s'est rempli les poches grâce à la Sécurité Routière (organisme sectaire subventionné par l'état) !!
vv



nickelnickelnickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
Patscorpion37 a écrit:

le décret pour les 150 cm2 rétroréfléchissant.... :
Les automobilistes n'ont que faire de la présence du motard..alors à quoi peut servir un brassard ???

nickelnickelnickel


A vous voir quand vous etes en rade sur le bord de la route :siffle ...vous preferez qu'on vous demande d'avoir un triangle et un gilet sous la selle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabouh a écrit:

A vous voir quand vous etes en rade sur le bord de la route :siffle ...vous preferez qu'on vous demande d'avoir un triangle et un gilet sous la selle ?


j'ai une meilleure idée à la place du triangle et du gilet...t'as qu'à pas avoir de Triumph ou d'Harley lol!

Pour de vrai maintenant, je ne pense pas que le brassard soit la solution pour être vu même sur le côté en rade. Tout simplement parce que ça implique que tu sois du bon coté pour ça se réfléchisse, donc en fait il faudrait plus des bandes sur le devant et les deux cotés.....non mais attends....bah oui ...j'en ai déjà des comme ça sur mon casque Smile !

Par contre je suis "pour" un triangle (du coup faudrait revoir le rangement) et un gilet jaune à mettre quand tu es à l'arrêt mais pas en roulant puisqu'on a déjà tout ce qui faut. Pour les voitures déjà je trouve que ça apporte vraiment quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabouh a écrit:
bipbip a écrit:
Patscorpion37 a écrit:

le décret pour les 150 cm2 rétroréfléchissant.... :
Les automobilistes n'ont que faire de la présence du motard..alors à quoi peut servir un brassard ???

nickelnickelnickel


A vous voir quand vous etes en rade sur le bord de la route :siffle ...vous preferez qu'on vous demande d'avoir un triangle et un gilet sous la selle ?


Tu déformes et je repars au 1/4 de tour:
La raison avancée pour le décret du brassard de 150 cm2 c'est pour être vu..La vidéo démontre fortement que les automobilistes ne sont pas attentifs alors que tu roules éclairé.alors 150 cm2 à quoi ça peut servir ?? Faire du fric pour un revendeur de brassards...

Pour ton info : J'ai un chasuble jaune, qui me permet d'être vu en cas de panne, une couverture de survie, une lampe, un aspi-venin... et au 1er Juillet je rajouterai un éthylotest sous peine d'amende....
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, à la base automobiliste, devenue motarde pratiquante, le gilet fluo est signe de danger, d'obstacle, de personne qui serait à l'arrêt ou en mode piéton... de quelque chose ou de quelqu'un dont je dois me méfier... qui n'est pas à l'endroit où il devrait être...

Si tous les deux roues portent un brassard rétroréfléchissant de taille assez importante pour que ça serve à quelque chose, comment je fais, moi en tant qu'automobiliste pour faire la différence entre un danger et un motard (qui roule) !!! pour finir on ne fera plus attention au danger, on se dira "ça doit être un motard, c'est pas grave" !!!

Sauf erreur, ma moto a des lumières devant et derrière, qui sont visibles de jour comme de nuit, et s'il y a lumière, il y a motard (j'ai jamais vu de moto rouler toute seule) motard qui a un casque équipé de rétroréfléchissant... et ma moto est bien plus reconnaissable qu'une voiture sans permis (qui ressemble beaucoup trop à une voiture) qui n'avance pas, qui est un danger sur la route, un obstacle, ces personnes doivent-elles porter un brassard pour signaler un conducteur dans le véhicule ?

PS : j'ai sous ma selle un gilet jaune, un gilet orange, une câle, une couverture de survie, une trousse de premiers secours, et d'autres trucs utiles (bouteille d'eau, chiffons, graisse pour ma chaîne, huile moteur), et j'ai encore de la place pour mettre un triangle... et ça ne me gène pas d'avoir tout ça, c'est rangé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:


PS : j'ai sous ma selle un gilet jaune, un gilet orange, une câle, une couverture de survie, une trousse de premiers secours, et d'autres trucs utiles (bouteille d'eau, chiffons, graisse pour ma chaîne, huile moteur), et j'ai encore de la place pour mettre un triangle... et ça ne me gène pas d'avoir tout ça, c'est rangé...


Quoi t'a tout ca sous ta selle ?
C'est pire que un ZRX ......Gilou ca être jaloux.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:

Quoi t'a tout ca sous ta selle ?
C'est pire que un ZRX ......Gilou ca être jaloux.....

Une femme quoi, si c'est pas dans son sac à main, c'est sous la selle ! Laughing

Je n'ai pas la place pour un triangle, mais je pense fortement à caser un ou deux gilets jaunes quelquepart; on ne sait jamais. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
PS : j'ai sous ma selle un gilet jaune, un gilet orange, une câle, une couverture de survie, une trousse de premiers secours, et d'autres trucs utiles (bouteille d'eau, chiffons, graisse pour ma chaîne, huile moteur), et j'ai encore de la place pour mettre un triangle... et ça ne me gène pas d'avoir tout ça, c'est rangé...



ben moi j'met tout ça + ma collection de tout l'univers en vingt volumes ,mes poissons rouges et ma femme ,comme quoi quand c'est bien rangé ,y a de la place Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
typhaine a écrit:
PS : j'ai sous ma selle un gilet jaune, un gilet orange, une câle, une couverture de survie, une trousse de premiers secours, et d'autres trucs utiles (bouteille d'eau, chiffons, graisse pour ma chaîne, huile moteur), et j'ai encore de la place pour mettre un triangle... et ça ne me gène pas d'avoir tout ça, c'est rangé...



ben moi j'met tout ça + ma collection de tout l'univers en vingt volumes ,mes poissons rouges et ma femme ,comme quoi quand c'est bien rangé ,y a de la place Very Happy


Les poissons rouges ok mais la taille du bocal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...