Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la R1200RT


Messages recommandés

Essai de la R 1200 RT



Comme tous les ans, me voilà chez ce concessionnaire BMW pour un essai de la gamme BMW.

Cette année, j'ai décidé de tester la R1200 RT.

Elle est vraiment imposante à l'arrêt mais vraiment jolie en statique.
L'ancien modèle: la R 1150RT paraît plus petit, mais sa ligne aqua toute en rondeur est toujours d'actualité.

Me voilà assis sur le 1200, la selle est en position normal (on peut baisser la selle). J'ai les pieds qui touchent bien le sol.

Comme d'habitude deux flics vont nous accompagner pour cet essai.

En attendant le départ, je me familiarise avec tous ces boutons qui se trouvent sur les commodos et sur le coté gauche du tableaux de bord.
Il y a les boutons du cruise control, la bulle électrique, le siège chauffant, les poignées chauffantes, le réglage des suspension en roulant , plus tout les boutons pour le lecteur CD radio.

Nous voilà partis. La moto est un vrai vélo, je trouve même qu'elle se balance plus facilement que ma R1150R. J'ai positionné la bulle en position haute et je ne ressens aucun courant d'air.
Les freins sont impeccables et je ne me rends même pas contre que l'ABS est présent.
Je vois très bien dans les rétros.

Le moteur ne vibre presque pas et le couple de renversement a pratiquement disparu . La souplesse de celui ci est étonnant, sur le 6ieme rapport le moteur reprend de 2000 à la limite de la zone rouge.
Sur les rapports inférieurs la moindre sollicitation de la poignée droite la moto réagit immédiatement et elle part comme un boulet ou plutôt comme une fusée.

Nous avons pris des petites routes défoncées et je n'ai ressenti aucune bosse dans le bas du dos, le confort est royal.

J'ai roulé jusqu'à 180 km/h au compteur avec cette machine.

La sensation de vitesse est nulle. Tout est filtré. On baigne dans le velouté, la sécurité et la tranquillité et peu comme si vous étiez dans un temple bouddhiste, heureusement que les 2 flics ouvraient la route devant nous car la N104 est limitée à 110.
A 90 kmh, cette moto doit être à mourir d'ennui tant elle est parfaite au niveau confort.
Mais je me vois bien partir à Moscou dans la journée avec cette machine avec toute mes petites affaires dans les deux grosses valises livrées d’origines.

Le modèle de base coûte environs 16000 € avec les options on frôle les 20000 €, c'est très cher.

Cette moto est une voiture à deux roues, elle n’est pas faite pour moi (peut être un jour), mais pour ceux qu il veulent du confort, de la sécurité et du sérieux, cette moto est parfaite.

Haaa oui, un détail: elle est vendue sans trousse à outil, c'est une option !
Il suffit de faire un GROS cheque (il paraîtrait que BM est déjà en rupture de stock sur ce modèle !)

Message édité et mis en page par l'admin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
chnos a écrit:
J'ai trouvé le moteur plus "plat". et l'encombrement un peu large .

Préfère me payer un roadster 1200r (pour changer de mon 1150r) quand elle sortira...


J'ai eu le même sentiment à l'essai de la 1200 ST. Du coup, je ne suis plus tellement impatient pour la 1200R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
Faut voir, car ils retravailler le moteur sur le couple je pense.... enfin, on a le temps de se farcir un bon paquet de brochettes d'ici sa sortie Santé !

l'avantage c'est que tes brochettes t'as le cylindre droit ou gauche au choix pour les faire cuire Mort de rire !Mort de rire !Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
seb_R1150R a écrit:
Faut voir, car ils retravailler le moteur sur le couple je pense.... enfin, on a le temps de se farcir un bon paquet de brochettes d'ici sa sortie Santé !

l'avantage c'est que tes brochettes t'as le cylindre droit ou gauche au choix pour les faire cuire Mort de rire !Mort de rire !Boulet


J'avais déjà pensé à y faire cuire des steak.... pour voir :hohoho: Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
arnaud a écrit:
seb_R1150R a écrit:
Faut voir, car ils retravailler le moteur sur le couple je pense.... enfin, on a le temps de se farcir un bon paquet de brochettes d'ici sa sortie Santé !

l'avantage c'est que tes brochettes t'as le cylindre droit ou gauche au choix pour les faire cuire Mort de rire !Mort de rire !Boulet


J'avais déjà pensé à y faire cuire des steak.... pour voir :hohoho: Bouteille


peut etre que la trousse a outil est en option ,mais le barbekue est de série Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dehors de toute les bétises que j'ecris, j'ai aprécié enorméent ton CR denis.
moi c'est vraiment pas une moto qui m'atire pour l'instant....
autenttester un 1200gs oui mais RT ou ST ?

en fait j'aime pas tout ce qui est caréné. une moto doit se vivre (a mon gout) le vent dans la tronche :good: et pas avec la sono a donf' Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est aussi une question d'age... en règle générale , on va dire que l'on recherche moins la vitesse et plus le confort en vieillissant . donc je comprends très bien ce genre de modèle. donc la sono ça peut etre un confort pour un couple de retraité pépère qui décident d'écumer les routes de France et d'Europe sans se faire flasher tous les 100 kms..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...