Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche 26 octobre, ça roule ......


bernyz67

Messages recommandés

Bon, comme le dernier post avait super bien marché, je m'y recolle ....... Laughing
Donc dimanche prochain, si le temps le permet, 14h départ d'Obernai ?

Ou si d'autres ont des idées de balade (Yann, Matt, ......), mais pas les 17 virages de la Petite Pierre ........ Mad
Ce que l'on peut faire, selon le temps et les feuilles, c'est Rottlach et bien sur Saales (pour que certains aient quand même l'occasion de me pourrir, ou du moins d'essayer. Et après on va par chez moi, Donon (par là, les routes sont plus sèches) et là, ...... vous n'aurez aucune chance, même le jeunôt en rouge ........ :siffle:
- Bernyz
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ça fait déjà une blanche et une verte.
Je pense que la rouge va pas tarder à s'inscrire.
Et puis il y a certainement une noire de La Broque ..... :siffle:
Bon si on a tout l'arc en ciel, par contre vous avez pas de chance car il paraît que c'est les blanches les plus rapides, enfin, j'dis ça , j'dis rien, c'est juste pour causer et mettre un peu dans l'ambiance ......
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à prendre forme tout ça ....
Pour tout le monde d'accord sur la station Totale à Obernai pour 14h dimanche :

- Bernyz
- Yobo (départ de chez moi 13h30)
- Matt
- Yann
- .....si d'autre volontaire ..... se rajouter

Donc mode "lopette" à la demande de Yann (qui veut essayer de nous faire croire qu'il a pris un sept quarante huit pour se traîner sur la route ........, et la marmotte ......). lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en mode cool, toujours... :sourire:

Par contre, moi ma moto est chez moto + center pour se faire poser un passage de roue. En la déposant ce soir, le mec me dit que c'est pas sûr que je la récupère demain soir Shocked , alors que c'est lui qui m'a dit : tu l'amènes quand tu veux !

Au pire je l'appele dans la journée demain, et si elle est pas faite, je la récupère sans le passage de roue et je lui redépose courant de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Toujours en mode cool, toujours... :sourire:

Par contre, moi ma moto est chez moto + center pour se faire poser un passage de roue. En la déposant ce soir, le mec me dit que c'est pas sûr que je la récupère demain soir Shocked , alors que c'est lui qui m'a dit : tu l'amènes quand tu veux !

Au pire je l'appele dans la journée demain, et si elle est pas faite, je la récupère sans le passage de roue et je lui redépose courant de la semaine prochaine.


Ben oui, c'est vrai ça, tu peux rouler sans passage de roue, tu gagnes même 500 grammes ....... et pour les cols, 500 gr, ça permet de faire l'intérieur à Yann ....... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Matt a écrit:
Toujours en mode cool, toujours... :sourire:

Par contre, moi ma moto est chez moto + center pour se faire poser un passage de roue. En la déposant ce soir, le mec me dit que c'est pas sûr que je la récupère demain soir Shocked , alors que c'est lui qui m'a dit : tu l'amènes quand tu veux !

Au pire je l'appele dans la journée demain, et si elle est pas faite, je la récupère sans le passage de roue et je lui redépose courant de la semaine prochaine.


Ben oui, c'est vrai ça, tu peux rouler sans passage de roue, tu gagnes même 500 grammes ....... et pour les cols, 500 gr, ça permet de faire l'intérieur à Yann ....... Laughing


Faut juste espérer qu'ils ne l'ont pas commencé ! Je vais leur passer un coup de fil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
C'est bon je la récupère ce soir. Il me dit qu'il y eu du boulot dessus. je suis curieux de voir la M.O. pale


Mais bon c'est aussi un peu normal qu'il y est du boulot ....., c'est européen non ? ...... LaughingLaughing
Allez passez quand même une bonne nuit ...... avant l'arsouille ....la balade cool .... Laughing de demain .... Laughing
Pour moi ce soir c'est théatre, puis grosse bouf après ....., mais je serai en forme pour demain ....... pour rendre hommage à la "748".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Faudra quand même, malgré le mode "cool", qu'on fasse gaffe, un pote en gex hier a vu 3 radars et s'est fait contrôler à 131 Km/h (à la place de 90).
Je sais pas encore où, mais j'essaie de me renseigner. Mad

C'est pas trop grave pour moi,comme je suis tjr dernier,j'aurais le temps de freiner lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi c'est mort ! Je me suis fait une entorse de la cheville ce matin au basket (quelle idée de nous faire jouer le dimanche matin aussi).
Je vais faire un petit essai vers 13h, mais si je ne suis pas là, c'est que c'est mort pour moi... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Yobo, je crois que c'est la peur de rouler avec des vrais motards .....
Depuis quelques années, il se cachait même pour rouler sur circuit, tu sais là où les règles sont strictes (tous dans le même sens, interdit de doubler, .....). Mais là affronter la vraie vie, la dure loi de la jungle sur les routes, là où tout est permis ........ dans ce grand domaine de liberté que sont les routes françaises que tout le monde nous envie, y'a qu'à voir tous ceuss qui viennent rouler chez nous .....
ça a été trop fort pour lui, il a craquer nerveusement .....
Allez, sur ce, bon rétablissement quand même Matt ...... LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme là, j'suis au boulot, je mettrai une ou deux tofs ce soir à la maison. Faut dire, tu as bien de ne pas venir Matt, c'était quand même relevé : en plus de ceux que l'on connaît, mon voisin 600 bandit, une 1098, une BMW type HP2, une S2R (ou similaire), un gex 1000, en gros c'est tout.
Donc une bonne balade sympa, routes sèches et pas trop de feuilles. Pas froid dans les cols et mode arsouille pour les 3 ou 4 premiers, pour les autres faut demander à Yann ...... lol!
La balade a été Obernai, Rottlach, Howald, Kreuzweig, Breitenbach, Steige, Urbeis, Lubine, Colroy, Saales, Le Hantz et Schirmeck (Salon de thé). Puis départ par le Donon, pour ceuss qui rentraient chez eux.
1ère idée reçue : une BMW n'est pas obligatoirement une moto de vieux, contrairement à ce que tout le monde pense.
2ième idée reçue : une ducati peut aussi aller bien, surtout la 1098 ...., pour les autres, circuler .....
3ième idée reçue : avoir un 1000 gex ......, non j'dis rien, ......, quoique j'ai quand même bien fait de le vendre, ça sert à rien dans les cols.
Les photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les tofs :
A Steige :



Et à la pause café ou chocolat :


et les dernières :



Bon, vous pouvez remarquer que souvent la blanche avec son top case reconnaissable est à sa place devant ...... Laughing
Eh! Oui Yann n'était pas dans un bon jour ......
Mais bon, pour un stage chez nous, faudra voir à la belle saison.
Y'a qu'à voir Yobo qui arrive à suivre de plus en plus, .....(manquerait plus qu'il me double .....!). Laughing
Même mon voisin avec son 600 bandit était loin d'être ridicule.
Allez, sans rancune. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai bien fait de ne pas venir" c'est vite dit !
Je les connais très bien le gars en 1098 et celui en R1200s (pas une Hp2, ta culture me déçoit un peu sur ce coup là bernyz lol! ) et j'ai jamais eu de mal à les suivre même s'il est vrai qu'ils envoient du lourd !

Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai pas fait de cols avec une "grosse" moto donc j'aurais peut-être été à la rue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma culture "BMW", tout reste à faire ...... scratch
Mais un jour, moi aussi je serai ........ vieux et j'men achèterai une ..... (tiens je sens que j'vais encore me faire un copain .......:siffle:
Et c'est aussi vrai qu'ils envoyaient pas mal, j'avais du mal avec mes petits poneys ...... Laughing
Mais c'était bien sympa, on était 7, juste ce qu'il faut pour pas se perdre et surtout le temps était au rendez-vous et ça c'était super. Surtout qu'ils annoncent la neige pour cette semaine Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles Cool

J'ai bien vu que bernyz67 ne voulait pas me filer l'adresse du forum quand je le lui ai demandé mais j'ai plus de ressources que ça Twisted Evil

Ballade bien sympa avec des routes que je ne connaissait pas toujours (col du Hantz, j'ai bien aimé) et une équipe bien sympa aussi sans prise de tête cheers

Thias : parait quand même que les vertes vont moins vite que les noires... il parait Rolling Eyes

Bernyz67 : le secret de l'éfficacité des motos de vieux réside dans les poignées chauffantes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Salut les filles Cool

J'ai bien vu que bernyz67 ne voulait pas me filer l'adresse du forum quand je le lui ai demandé mais j'ai plus de ressources que ça Twisted Evil

Ballade bien sympa avec des routes que je ne connaissait pas toujours (col du Hantz, j'ai bien aimé) et une équipe bien sympa aussi sans prise de tête cheers

Thias : parait quand même que les vertes vont moins vite que les noires... il parait Rolling Eyes

Bernyz67 : le secret de l'éfficacité des motos de vieux réside dans les poignées chauffantes Wink


Je n'ai qu'à me dire que c'est une noire qui est repeinte !
:sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Salut les filles Cool

J'ai bien vu que bernyz67 ne voulait pas me filer l'adresse du forum quand je le lui ai demandé mais j'ai plus de ressources que ça Twisted Evil

Ballade bien sympa avec des routes que je ne connaissait pas toujours (col du Hantz, j'ai bien aimé) et une équipe bien sympa aussi sans prise de tête cheers

Thias : parait quand même que les vertes vont moins vite que les noires... il parait Rolling Eyes

Bernyz67 : le secret de l'éfficacité des motos de vieux réside dans les poignées chauffantes Wink


Je me disais bien qu'il avait un secret ........ sinon je comprends plus lol!
Tiens, j'va m'en faire poser des mitaines pour ma MT ..... Laughing
Sinon à refaire dès que le temps le permet. sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebeuleu a écrit:
Hello tout le monde ! Effectivement chouette balade ! Belle routes bien sèches, très bonne ambiance Smile

On remet ça quand vous voulez.

PS : Matt ! Lopette !!! tongue


Si tu voyais ma cheville tu dirais pas ça !! affraid

Elle est pas prête de rentrer dans une botte... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Sebeuleu a écrit:
Hello tout le monde ! Effectivement chouette balade ! Belle routes bien sèches, très bonne ambiance Smile

On remet ça quand vous voulez.

PS : Matt ! Lopette !!! tongue


Si tu voyais ma cheville tu dirais pas ça !! affraid

Elle est pas prête de rentrer dans une botte... Crying or Very sad


Ah! Bon! Matt, tu roules pas en basket toi .....? lol!

Sinon, bienvenue aux nouveaux. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...