Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jeune permis


Messages recommandés

Petite question du jour:

Un jeune permis voiture (environ 6 mois) est soumis au permis probatoire pendant 3 ans... donc mettre son A pendant 3 ans.
Il va passer son permis moto... Il devra donc mettre le A sur la moto? pendant combien de temps?
Le nombre d'année du permis probatoire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
affraid J'avais oublié que j'allais devoir trouver une place à cette horreur
Alors en tant que jeune permis il devra mettre son A sur sa moto et sa voiture pendant 3 ans à compter de la date de son premier permis Wink


Ok donc si il a son permis debut d'année prochaine, il devra le mettre 2 ans encore...

je sais pas si je vais lui dire Il va raler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes Laloutre a tout bon!
et pour Info MOI j'ai le A au cul de ma voiture et...... de ma becanne
D'ailleurs cest simple si vous voulez me reconnaitre j'ai un gros A rouge au cul, et ma becanne a un otographe de ma part sur l'arriere train lol
Et oui si pas de A on risque une prune mais honnetement en moto ils en ont rien a faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant sur la voiture le A c'est pénible, parceque les autres te considere comme un bouley On se fait klaxonner beaucoup plus facilement par exemple ^^(bon faut avouer quand meme... quand on débute en caisse, on est bouley ^^) autant en moto, moi ca me force le respect Smile
le type qui commence son permis direct 2 roues! Chapeau bas.

3 ans c'est vrai que c'est long Oo
Zavez vraiment pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Ouais mais j'habite en plein Paris donc la vitesse j'en aurais pas souvent l'occasion. Au pire j'en trouve un magnétique que je retire en sortant de Paris pour mes ballades


bin nan vous etes pas limité en vitesse ??

6 points, un A ( on disait A comme Abruti de mon jeune temps) et roulez jeunesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui vous avez vraiment pas de chance Oo

Perso, j'ai eu mes deux permis juste apres le 90 (avant le A). Et mon permis, c'etait aucune limitation me semble t'il??, si ce n'est devoir coller l'autocollant a la con pendant 2 ans?

Ah oui c'est dur dur d'être jeune permis de nos jours.
Bon apres je trouve que les 6 points probatoires sont pas mauvais comme idée, mais bien trop long. Sur 3 ans... ca peut aller tellement vite.

Enfin, comme dirait qqun que je connais : biennn faiitttt!! fallait etre plus vieille et avoir son permis plutot Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
En 1999 on était limités, et c'était pas tout neuf... T'aurais pas fait des excès de vitesse toi dans ta jeunesse?


on etait limité de pas grand chose alors ^^ et si j'ai du en faire un max, les radars par flash arriere deja c'etait pas monnaie courante, et les boite a fric n'existait pas encore.

C'etait mieux avant Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les filles, on met le A que pour son premier permis!
Si vous n'êtes plus jeunes conductrices voiture et que vous venez juste d'obtenir votre permis moto, pas la peine de mettre le A, l'expérience de la route vous l'avez déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je confirme!
A mes 16 ans permis 125 et A obligatoire (que jai du mettre 3 mois car il faisait que se décoller ).


Mais pour celles qui ont déjà leur 12 points et qui viennent de passer le permis gros cube pas la peine d'aposer un A.

Je crois que j'avais pas tout bien suivi en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...