Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie du 10/09/06


Messages recommandés

Alors la sortie à commencer, pour moi, vers 9h direction Verdun sur la place de la Gare comme la dernière fois, arrivé à 10h25 sans soucis un peu frais mais une fois 10h le soleil a commencer à faire son boulot, 5 minute plus tard arrivé spectaculaire de Yakamoto, mademoiselle à décider d'arriver et de tomber à mes pieds fdbsgf , et UNE BULLE UNE dhgndhgn bon rien de bien grave pour yakamoto mais l'YBR en sera pour une bulle, une fois les restes de la defunte bulle enlever on decide de partir pour Baulieu en Argonne; déjà gros soucis pour sortir de Verdun on a pas pris la bonne direction pas grave on fait le tour de Verdun on visite fdbsgf une fois sur le bonne route nous voilà parti dans lres fin fonds de la Meuse pour arriver difficilement à Baulieu en Argonne pour 11h45, on stationne les machines devant le resto et on attend JP un membre sur forum YBR, arrivée taridive de JP qui lui c'est perdu dans Reims fdbsgf



Aprés un bon repas en terrasse direction St Menehould pour un arrêt pour decontracter les jambes, prendre quelques photos et pour certains une cigarette



Ensuite direction Valmy pour decouvrir le moulin et le lieu de la bataille historique de Valmy



Le periple touche à sa fin retour à St Menehould pour boire un coup et direr au revoir à JP, avec Yakamoto retour sur Verdun il est 18h15 lorsque nous arrivons à Verdun, dernier arrêt et on se sépare pour rentrer chaqu'un chez soit, pour moi arriver sur Pont à Mousson vers 19h15 à la limite de la panne séche donc un petit arrêt pompe s'imposait et retour à la maison pour 19h45 pour me reposer les jambes et les bras: 320km de plus au compteur et une trés bonne sortie avec notre chère Yakamoto et son ami Ybriste JP, merci à eux deux pour leurs sympatie dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph a été plus rapide!

je mets tout de même le mien:

départ d'ottange à 09h30



arrivée catastrophique à la gare de verdun à 10h30.
je m'explique, steph m'attend sur le parking, je veux le contourner pour me garer dans le même sens et là....patatrac je me vautre et explose la bulle.
steph enlève le reste des morceaux pendant que j'essaye de me calmer.
mais heureusement je suis de très bonne humeur donc pause photo (pas de pause café car il était fermé)





nous voilà parti, on se perd un peu dans verdun (panneaux quasi inexistant), et puis bingo nous sommes sur la bonne direction, tout roule et puis de nouveau plus de panneau, dans des villages en pleines campagnes, des routes à se taper le cul .
on regarde la carte, et une bonne âme vient vers nous et nous remet dans le bon chemin.

arrivée à beaulieu en argonne à 11h45, ici le silence règne.
une photo en attendant jppapy (ybriste du 37).



12h30 toujours personne, on décide donc de l'attendre à la terrasse du resto.
13h, un moteur d'ybr se fait entendre, et le voici sur son fidèle destrier.
on fait connaissance tout en déjeunant.
le soleil cogne fort.
quelques photos:





jppapy part devant, et nous démontre qu'il est possible de faire du 4-4 avec l'ybr et la cbr .
arrêt à l’ermitage de Saint-Rouin.
puis sainte ménéhould:







le site du moulin de valmy, la vue est imprenable, jugé par vous même:

























retour sur sainte menehould, pour un dernier verre, et croyez moi avec la chaleur il fait bon se déshaltérer.
un aurevoir et steph et moi laissons jppapy, nous roulons à deux jusqu'à la gare de verdun.

arrivée à ottange à 19h30
avec 285km de plus au compteur, un petit mal de fesses, un gros mal de dos et une bulle en moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!

j'espère que ta journée était bonne ricounet!

steph voici le circuit que l'on peut se faire la prochaine fois:

Clermont-en-Argonne
Lochères
La Haute-Chevauchée
Lachalade
Le Claon
Le Neufour
Les Islettes
Futeau
Saint-Rouin
Beaulieu-en-Argonne
Lavoye
Froidos
Rarécourt

ou
Clermont-en-Argonne
Avocourt
Esnes-en-Argonne
Cote 304
Montfaucon-d’Argonne
Nantillois
Romagne-sous-Montfaucon
Varennes-en-Argonne
Vauquois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
merci à vous!

j'espère que ta journée était bonne ricounet!

steph voici le circuit que l'on peut se faire la prochaine fois:

Clermont-en-Argonne
Lochères
La Haute-Chevauchée
Lachalade
Le Claon
Le Neufour
Les Islettes
Futeau
Saint-Rouin
Beaulieu-en-Argonne
Lavoye
Froidos
Rarécourt

ou
Clermont-en-Argonne
Avocourt
Esnes-en-Argonne
Cote 304
Montfaucon-d’Argonne
Nantillois
Romagne-sous-Montfaucon
Varennes-en-Argonne
Vauquois


Pas de problème pour les futurs parcours je suis toujours partant dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord il n'y a de merci à dire à personne, puisque si nous étions là c'est que nous l'avions voulu et choisi en plus il n'y a pas que dans le sud , le sud-est ou le sud-, ouest qu'il fait beau, dans le centre aussi et je rappelle que Tours a battu le reccord de chaleur en juillet avec 39°, le Nord -Est n'est pas mal non plus.....Bien sûr nous n'avons pas la mer ou la montagne mais des paysages sublimes qui valent bien le reste plus l'amitié qui est le plus intéresant..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
merci à vous!

j'espère que ta journée était bonne ricounet!

Vauquois


oui excellente journée comme la votre je vois

c est une belle expérience que d essayer de faire vibrer quelques uns parmis no belles machines et c e n est rien pour nous quand ont voient ce qu ils ont

a renouveller aussi l année prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jppapy a écrit:
Tout d'abord il n'y a de merci à dire à personne, puisque si nous étions là c'est que nous l'avions voulu et choisi en plus il n'y a pas que dans le sud , le sud-est ou le sud-, ouest qu'il fait beau, dans le centre aussi et je rappelle que Tours a battu le reccord de chaleur en juillet avec 39°, le Nord -Est n'est pas mal non plus.....Bien sûr nous n'avons pas la mer ou la montagne mais des paysages sublimes qui valent bien le reste plus l'amitié qui est le plus intéresant..


nous en doutons pas !!! d ailleur l an prochain tu risque de nous voir !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui le veulent je suis prèt à vous accueillir au pays des Rois, au Jardin de la France, attention les yeux site classé au patrimoine mondial de l'humanité, visite au choix Chambord, Chenonceaux, Azay le Rideau, Villandry, Amboise, Chaumont sur Loire, Rigny-Ussé, Langeais, et+++, je serai à la retraite et donc complètement disponible pour vous servir de guide, dès que je serai rentré à Tours je posterai des photos pour vous mettre en appétit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Belle balade, et christophe tu bosse pas a mailly le camp par bizard ??J'était a une porte ouverte la haut y'a 2 ou 3 semaine et je me suis dit que tu bossait peut être la alrs j'ai zieuté mais j'ai vu personne qui te ressemblait ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiri a écrit:
Belle balade, et christophe tu bosse pas a mailly le camp par bizard ??J'était a une porte ouverte la haut y'a 2 ou 3 semaine et je me suis dit que tu bossait peut être la alrs j'ai zieuté mais j'ai vu personne qui te ressemblait ..


Si il y était pendant le weekend de portes ouvertes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...