Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes grands moments de solitude


Messages recommandés

c'est déclarer je crois! ce soir je flood le forum! et comme je ne sais plus répondre au reste! je vais donc inover! c'est l'heure de se moquer Smile

Un vendredi soir, a Vincenne, rassemblement de moto. J'suis encore jeune et fougueuse et mon âme de kéké a son paroxisme Smile
j'avais mon bandit 400 qui faisait un barrouf qu'on aurait dit que je roulais a 280 alors que j'etais a 50 ^^ Vous situez le bruit (l'histoire voulait que j'avais un enorme trou dans le pot, mais j'en savais rien! j'suis pas mécano! je n'etais qu'un pigeon lors de l'achat de cette bécane mais je l'a voulais! bref c'est une autre histoire ca)
Mon frere venait d'avoir son permis, et c'etait notre premiere "concentre".
Et suite a un malentendu (mais je ne l'aurais compris que bien plus tard), j'ai cru l'entendre me dire "vas y fais ton show"
Un kéké, faut pas lui dire deux fois Wink
On etait sur le départ.
Donc j'allume la bêêêête. (je devais pas avoir beaucoup de mois de permis entre 1 et 8 mois), et bin j'écoute mon grand frere Smile je fais mon Show.

Je mets les watt, a l'arret, sans aucune vitesse enclenché.
Je pense que tout vincenne a ce moment là me regarde (elle faisait vriament un barrouf de follie et pas trop vilain comme son avec le pot bidule chouette pas homologué brefle)
Le guidon etait legerement tourné (puisque en mode "parking")
l'aguille bien haute dans les tours... Elle fait quoi bibi ? elle enclenche la 1ère et ?? elle fait quoi bibi ? elle lache l'embrayage.
C'est un peu comme une valse, y a trois temps Wink

1- Le pneu décolle légèrement
2- Le pneu rattérie
3- Guidon legerement tourné - perte d'équilibre - Tout le monde par terre

Moment de solitude extreme.

Une autre pas du tout comique sur le moment, mais alors un sacré souvenir sur le apres Smile

Le Z1000 pour avoir le droit d'avoir mon orteil droit au sol, j'avais fait remonté les fourches. Ce qui faisait plonger l'avant de la moto. Il m'en fallait pas plus pour touchotter le sol.
par contre du coup, la béquille en cas de devers frottait un peu trop "tot" au moment de la mettre, fallait un peu forcer, si la route etait pas bien plate.

On pars en balade dans des bleds paumé avec Vans qui une fois n'est pas coutume faisait la GO. Je suivais gentillement. Quand est arrivé le moment du plein d'essence. Mais quand on commence a etre sur les petites routes, les stations d'essence c'est des denrées rare. Donc logiquement on cherche, et parfois on les vois trop tard. Donc "demi tour" ouais! j'adore les demi tour! c'est vraiment ce que je prefere Smile hmmm, mais alors quand le demi tour est dans une pente decendente (qui deviendra donc montante une fois le demi tour effectué) je crois que c'est encore meilleur.

Donc suivant mon fidele GO, je m'engage dans ce qui va s'averer etre un long...tres long... tres tres tres tres long moment de solitude.
Elle enquille la décente.
je la suis docilement, et je me rend compte que ca va pas du tout, mais pas du tout le faire pour moi. Prudement, je m'arrete, je béqui--- je béqui---- mais !!! elle veux pas y aller!! Elle est bloquée! La béquille ! je tape de toute mes forces (autant dire pas beaucoup, j'ai une prise au sol d'un orteil du coté droit, ca donne pas beaucoup de pression du coté gauche)
je me retrouve donc avec une béquille semi mise, juste assez pour avoir activé la sécurité (moto calé, qui ne demarre que si la béquille est enlevé).
le temps de realiser que je suis completement bloquée, que je ne peux pas decendre de la moto (sinon elle tombe) que je ne peux plus démarrer la moto (sécurité béquille) je vois Vans qui fait son demi tour et qui va a la pompe a Essence.

Un ange passe.
Puis dix.

Au bout du 15ieme ange, elle s'est dit "y a un bins!!!" elle revient.
Je me rappele plus si j'etais entrain de rire, en sueur ou juste patiente Wink Mais je demande poliement qu'on me débéquille que je puisse redemarrer la moto.
J'avais pu analyser mon demi tour pendant tout ce temps du coup Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la béquille, j'pense que c'est le pire.
Le bourdon dans le casque? le second Wink si si ...

Allez hop solitude panique ? ca se vaut finalement.

Toujours avec mon GO, on rentre d'une balade et on est sur une nationnal.
J'avais a l'époque un shoei xr900. Je roulais visiere fermé (toujours).
Et on devait etre dans les limitations de vitesse.
PAF !
Arggggg HELP HELP c'etait quoi cet ENORME TRUC DANS MON CASQUE !!!!!!!!
On ouvre la visiere, on secoue la tête, on se dit c'est bon... (grossiere erreur)
Quelques minutes passent, je me sens rassurée ras... quand soudain, dans le coin haut de mon oeil gauche, je vois un truc du genre "tiens une pate d'insecte"

Je suis comme beaucoup de courageuse, je kiff les insectes autant que les demi tour en moto Wink
La je stress un max. J'ai quelques années de permis cette fois ci dans mon dos, donc j'ouvre la visiere a fond, mais rien n'y fais, Y A UNE BETE entre mon casque et moi.
J'expire, inspire, et je me colle vite sur la BAU, je béquille (fastoche du premier coup la béquille Wink)
Je respire a nouveau (car j'etais en apnée durant le moment ou la premiere papatte a été en vision)
J'enleve a la hate le casque et je secoue ma tete dans tout les sens (ca devait etre drole a voir tiens). Puis je renverse mon casque. Et pof un truc tombe.
C'etait un bourdon, qui etait completement sonné. Il a du se prendre une méchante claque quand il est venu je ne sais comment dans mon casque (surement un appel d'air vers le menton, je n'avais pas de mentonniere a l'époque)

Quand un 4x4 s'arrete pour me demander si je vais bien. Je rigole nerveusement et je montre la raison d'une panique, qui visiblement c'est vu de derriere (finalement j'ai peut etre pas su maitriser a fond! je m'imagine bien lacher le guidon et secouer mes bras en appelant a l'aide lol)

Bon allez j'marrete pour ce soir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXPDR !!!!!

Ra la la, autant pour la bequille, je me suis dit: "Ah ça ne m'arrivera pas à moi ça !! Razz "
Autant pour la kéké attitude, je me suis un chouillat reconnu en me disant "oh ça aurait pu m'arriver aussi"....
Autant pour le bourdon... Je suis pliée car ça m'est arrivée et crois moi que pour moi ça c'est finit plus mal !!
(et en plus c'était pas une vraie bête dans mon casque... Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
EXPDR !!!!!

Ra la la, autant pour la bequille, je me suis dit: "Ah ça ne m'arrivera pas à moi ça !! Razz "
Autant pour la kéké attitude, je me suis un chouillat reconnu en me disant "oh ça aurait pu m'arriver aussi"....
Autant pour le bourdon... Je suis pliée car ça m'est arrivée et crois moi que pour moi ça c'est finit plus mal !!
(et en plus c'était pas une vraie bête dans mon casque... Rolling Eyes )


raconte voir pour la fausse bête ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache (sans jeu de mot en rapport avec les bêtes hein), le coup du bourdon c'est énorme, je pensais même pas que ça pourrait arriver ce genre de choses !! J'imagine la panique d'un coup.

Moi aussi je veux savoir Jena pour la fausse bête !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour de la concentr, j'ai réussi avec un XR-1000, collerette + mentonnière, visière fermée mais peut etre l'aération sous la visière ouverte, à chopper sur l'autoroute un moucheron dans l'oeil! Shocked
J'en reviens toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Au retour de la concentr, j'ai réussi avec un XR-1000, collerette + mentonnière, visière fermée mais peut etre l'aération sous la visière ouverte, à chopper sur l'autoroute un moucheron dans l'oeil! Shocked
J'en reviens toujours pas.


Ça doit faire tout drôle ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit moment de solitude aussi pour moi :

Mes tout debut sur la GSR, première fois que je vais mettre de l'essence, tout ce pase bien; une file de voiture commence a s'acumuler derriere moi..
je remonte sur la moto (eh oui je suis trop petite j'arrive pas a faire le plein dessus Embarassed et puis je préfere être sur de mon coup) redemarre tranquillement et là .. paf calage .. bon , je recommence.. hop encore une fois , la les gens commencent à s'enerver un peu tout le monde me regarde, surtout la meuf à la caisse qui attendais que je vienne payer Neutral
Et là j'entend une voix de derrière qui cri : " TA BEQUILLE !! "
Oups ...
Très gros moment de solitude .. Merci la voix... Embarassed

Sinon, mon frère aussi c'est pris un bourdon dans le casque lors d'une balade, mais lui il s'est fait piquer ... quand il est rentré il avait l'oeil tout gonflé, je me suis bien moqué de lui lol, mais bon c'est vrai que ça ne devait pas être drole sur le coup, surtout avec sa SDS, il a du maîtriser le frangin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ally a écrit:
T'es parti l'air de rien ?


j'ai enlever la bequille, enclencher la premiere .. et je suis partie payer, toute rouge sous mon casque. Et la jme disais, "Merci mais t'aurais pu être plus discret quand même" .. lol et qu'il me fallait une visière teinté aussi ^^

Pour mon frere c'etait peu être une guèpe je sais pas j'y etait pas, je l'ai juste vu rentré avec une patate à l'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes grands moments de solitude…

Je vous plante le décor : il y a 3 ou 4 ans, j’avais entre un et deux ans de permis, et je roulais en CB500 am99. Je connais bien ma moto, et je peux poser mes deux pieds à plat sur le sol (ça a son importance). On prévoit un week end à la mer avec deux potos, on a choisi un camping avec piscine (ça n’a aucune importance) en haut d’une falaise (là c’est important) en Normandie (là non). Je décide de partir en moto en début d’après-midi et mes potos partent en voiture en fin d’après midi (là un peu).
Arrivée en premier au camping, choix de l’emplacement, déchargement de la moto, exploration des environs. J’ai bien envie de voir la mer mais j’irais bien en moto. Méfiante, je demande au camping si le chemin pour la plage est carrossable, il me répond que oui jusqu’à un certain point, et qu’à cet endroit on peut se garer. Que demande le peuple ? GaZZZ !
Je m’engage donc confiante sur un chemin goudronné de 2m de large, avec une pente à bien 20° (en même temps je sais pas à quoi ça correspond…). Je fais bien 50m avant de voir que le chemin goudronné se transforme vite fait en petit chemin de terre large pour un piéton et demi maximum (et encore, pas très épais). Il a plu la veille, le sol est bien boueux, la Flamme est jeune et courageuse mais pas complètement tarée, je m’arrête et j’analyse.
On a donc : un CB arrêté en forte descente avec encore 10m devant lui avant une mare de boue. On a un parking constitué par un accotement plutôt instable pour une moto, mais apriori carrossable pour une voiture. « Mais c’est bien sur !! carrossable pour une voiture !! pas pour une moto ! ». Pas de marche arrière sur le CB (pourtant je vous jure qu’à ce moment précis je l’ai cherchée), impossibilité de reculer à la seule force des jambes, faut faire demi tour. Droite, gauche, entre les deux mon cœur balance, bon ben je suis plus à l’aise à gauche, allons-y.
Et c’est parti. Je sers à droite (plus que 7,5m avant la mare de boue), je braque à gauche, je tourne, et je stoppe juste avant que la roue avant ne sorte du goudron. On a à ce moment là un accotement absolument pas stabilisé à 15cm de ma roue avant, et une mare de boue à un peu plus de 5m en contrebas. La moto n’a pas tourné suffisamment, je tente de reculer en braquant à droite. Humpf ! bon. En braquant pas. Humpf ! bon. En braquant à gauche. Humpf ! Bon. Faut descendre de la moto. Béquille… arf, ça veut pas, évidemment avec la montée côté gauche…
Là j’ai déployé pas mal d’efforts pour reculer la moto, et je commence à me demander si je vais me tirer de ce mauvais pas, bref mes jambes et mes bras tremblent un peu, je ne tente même pas de descendre de la moto sans béquiller.
« Okayy, là, ça pue. » C’est le moment de demander de l’aide, j’appelle mes potos : « tiens bon, on devrait arriver dans une heure, au fait c’est quoi le nom du bled ? » « Ben… je vous attends alors... »

J’ai donc enlevé mon cax, allumé une clope, le pied toujours sur le frein, à attendre patiemment, en travers du chemin. « un parking qu’il disait… »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Un de mes grands moments de solitude…

Je vous plante le décor : il y a 3 ou 4 ans, j’avais entre un et deux ans de permis, et je roulais en CB500 am99. Je connais bien ma moto, et je peux poser mes deux pieds à plat sur le sol (ça a son importance). On prévoit un week end à la mer avec deux potos, on a choisi un camping avec piscine (ça n’a aucune importance) en haut d’une falaise (là c’est important) en Normandie (là non). Je décide de partir en moto en début d’après-midi et mes potos partent en voiture en fin d’après midi (là un peu).
Arrivée en premier au camping, choix de l’emplacement, déchargement de la moto, exploration des environs. J’ai bien envie de voir la mer mais j’irais bien en moto. Méfiante, je demande au camping si le chemin pour la plage est carrossable, il me répond que oui jusqu’à un certain point, et qu’à cet endroit on peut se garer. Que demande le peuple ? GaZZZ !


tant pour les descriptions "importante, moins, un peu, pas du tout" que pour la galere en elle même! j'pars au taff avec le smile!
Ils sont venu te chercher comment? T'as attendu longtemps?
Je crois que j'aurais paniquée moi... seule, dans un coin inconnu ou y a personne... Ah bah nan spa possible Wink en fait j'y serais jamais allée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est toujours plus rassurant d'être à plusieurs, d'où l'intérêt des balades en groupes, surtout quand on est débutante Smile

Cet été avec mon homme et ses garçons on décide d'aller visiter un peu à l'aventure une grotte qu'on avait repéré sur la carte, à quelques km au dessus de Grasse (06).
On trouve le panneau qui indique l'entrée du site, mais on découvre aussi une route faite de gros cailloux (mobiles et encrés-lisses-qui-glissent) et de poussière.

Et bien heureusement que mon mari était là pour me dire "1ère voire 2nde + embrayage mais surtout pas de frein ou que l'arrière et t'inquiète ca va l'faire"
J'ai donc gentillement enchainé dans les traces de son hornet et j'ai prévenu mon petit passager "tu ne bouges surtout pas sinon on va tomber, reste collé à moi".

Et 3 km plus tard j'étais très fière de mon exploit et ai eu l'impression de gouter à quoi pouvait ressembler un rallye.

Sinon pour mes moments de solitude :
- des dizaines de tentatives et d'interminables minutes à tenter de me garer en marche arrière dans un parking 2R parisien dans une rue en côte. Jusqu'à ce que le voiturier qui bossait juste en face vienne m'attraper les poignées arrières pour me guider dans ma manoeuvre. Bien évidement je le remercie vivement une fois le casque ôté : les cheveux collés de sueur, le visage rouge-alcoolique et une grosse odeur d'échalottes pourries remontant du blouson (trop sexy la motarde full cuir) Rolling Eyes

- "Quoi ?! Qu'est ce que j'ai fait ? Qui ose me klaxonner ?" Bah non en fait c'est moi sans faire exprès Embarassed

- "Mais pourquoi elle veut pas avancer cette p*** de moto de m*** ??!!!!" Ah oui sans le U c'est mieux.
silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!!!
Bon aller, à moi, mais je me demande si je l'ai pas déjà raconté.
J'ai eu ma moto avant le permis. L'ancien proprio me l'avais amenée chez moi le dimanche et toute fière, je l'avais rentrée dans le garage, en marche avant.
Mon garage est une espèce d'abris en tôle qui donne sur l'entrée de la maison, en gravier bien mou.
Le jeudi matin, j'ai le permis. Youhou, je suis contente etc etc. Midi,je rentre à la maison et bien sûr je n'avais qu'une idée en tête aller au boulot en moto l'après midi.
Je mange vite fait, je voulais partir en avance pour aller faire le plein et puis pouvoir trainer en route histoire de découvrir ma moto.
12h45, je suis face à ma kawette, je la fais tourner pour qu'elle chauffe le temps que je la sorte.
13h00 je suis en sueur, dégoulinante, au bord de la crise de nerf : impossible de la reculer, y'a un trou à la sortie du garage, puis en plus le gravier est en montée. j'ai fini par couper le moteur parce qu'à forcer comme une malade, je mettais les gaz sans le vouloir
13h05 : je vais chercher un ouvrier qui bosse dans le bâtiment d'à côté pour qu'il m'aide ...
Finalement, je suis partie en retard, je me suis pelée pendant tout le trajet vu que j'étais en sueur mais j'avais le permis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelilipuce a écrit:
Bien évidement je le remercie vivement une fois le casque ôté : les cheveux collés de sueur, le visage rouge-alcoolique et une grosse odeur d'échalottes pourries remontant du blouson (trop sexy la motarde full cuir) Rolling Eyes

- "Quoi ?! Qu'est ce que j'ai fait ? Qui ose me klaxonner ?" Bah non en fait c'est moi sans faire exprès Embarassed

- "Mais pourquoi elle veut pas avancer cette p*** de moto de m*** ??!!!!" Ah oui sans le U c'est mieux.
silent


j'adore! heuresement qui a pas trop de monde au bureau, sinon je crois qu'ils pourraient affirmé haut et fort que je ne bosse pas beaucoup aujourd'hui Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="amelilipuce"][color=indigo]Je confirme que c'est toujours plus rassurant d'être à plusieurs, d'où l'intérêt des balades en groupes, surtout quand on est débutante Smile /quote]
[Mode HS ON]
T'as tjrs pas pondue toi ?????
[Mode HS OFF]

Les filles en tout cas vous me faites marrer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Finalement, je suis partie en retard, je me suis pelée pendant tout le trajet vu que j'étais en sueur mais j'avais le permis ...


Ah la moto! si c'etait pas une passion, on pourrait dire de nous qu'on est un peu débile au fond

Dans le même genre, le jour de mon permis (ca faisait un an quand même que j'attendais ce divin plaisir). J'etais en congé maladie, mais chut ^^, une histoire d'épaule... de calci! la premiere d'une longue série, de la a dire que tout mes problemes d'epaule viennent de la moto... enfin je m'égare ^^ .
Le matin j'avais mon épreuve de circulation. (ca méritera un autre topic tiens ^^) et j'obtiens donc le précieux sésame. A l'époque on le savait a la minute si on avait le permis.
Alors j'vous épargne la joie tout ça tout ça, vous connaissez, ou vous aurez le plaisir de connaitre. Mon prof tres fier (faut dire qu'on partageais nos vies depuis un an. A moins qu'il pleurait parceque 50% de son CA etait entrain de lui échaper? je sais pas Wink ) me dit de ramener la XJN.
Alors autant pendant un an j'ai été concentré comme jamais je ne l'ai été, autant sur le chemin du retour, je chantais, je dansais (si si tout ça sur une moto) d'ailleur j'etais tellement ailleur, qu'au premier feu rouge, je me suis buchée Wink Je crois que j'ai oublié de poser mon pied. Booaafff m'en foutais, spa ma moto, j'ai mon permis!
Si l'histoire s'arretait là ...
Fort de mon jour de RTT bah quoi? ^^ et que le bandit attendait maman depuis bien un mois dans le parking d'une copine, zoupe on va chercher l'engin. Et là c'est partie pour des heures et des heures de roulage qui consistait a faire des tour de périph mdr. Faut pas déconner hein ! J'voulais juste rouler Smile Alors j'ai fais mes rond, parfois je changeais, j'allais sur l'A4 jusqu'a disney et hop on revient a la zonzon etc etc, et ce petit manege a durer pas loin de 4 a 5 heures:)
Rincée, épuisée morte, mais toujours heureuse, le jour commençant a décliner, j'vais pour rentrer. Hoooo me dis je! et si j'allais voir mon coordonnier! histoire de le remercier tout ça, tout ça. Je monte sur le trotoire (par un bateau) Ohhh il est fermé pffff. Bon tant pis. Je vais donc pour décendre du trotoire, je vise un passage piéton pour avoir une facilité de retour sur la route. Bon j'ai 5heure de permis dans le dos, peu de reflexe physique parceque je suis creuvée. Je decend du trotoire en paralèle. Donc j'vous fait pas de dessin, le pneu avant ripe, et vlan.
5heure et seconde chute apres le permis tout ca dans la même journée... Mais ce n'est pas finis Sad
Un motard m'aide a relever le poids plume (la moto pas moi ) il me dit qu'elle n'a rien, moi a la limite de chialer Sad
Elle redemarre, j'ai une poignée d'embrayage a changer (déjà ^^) Je rentre toute tremblante pour garer la bécane.
Attention LaF! il y a une sacré épingle pour prendre la rue de la poto, fais gaf... vlan... et me revla a terre, de l'autre coté de la moto cette fois ci, histoire de faire l'autre poignée Smile
Il m'en fallait pas plus pour verser de chaudes larmes. Un couple de retraité me propose meme de redresser la moto.
Mais j'etais a 200metres de mon amie, et ses momes sont venu relever la moto.

Ca c'etait plus que des moments de solitude ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 chutes la journée du permis!!! Shocked
Impresionnant!

LaFouine a écrit:

Ils sont venu te chercher comment? T'as attendu longtemps?

Nan, y'a un couple qui est passé à pied sur le chemin avant même que je finisse ma clope, le mec m'a aidé à reculer la moto et j'ai pu faire mon demi tour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ahhhh! merci merci les filles, qu'est ce que vous m'avez fais rire!!!
trop bien vos aventures! et l'art de raconter aussi!
(je ne peux même pas reprendre vos dires tellement y en aurait!)

Ca promet de beaux moments...en perspective!
j'en doute pas une seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
[Mode HS ON] T'as tjrs pas pondue toi ????? [Mode HS OFF]


Bah non comme tu vois ! Ce we logiquement : on sort les fumigènes, les tazers et on la déloge de force

Une petite dernière pour la route : après 8 mois sans faire de moto, je monte dessus alors qu'elle est garée histoire de vérifier qu'avec mes 15 kgs dans le ventre j'arrive encore à toucher le guidon. Regard idiot en direction d'un bouton sur la poignée droite ... "ca sert à quoi ça déjà ?". Quelques longues secondes plus tard "Ah oui c'est le démarreur".

Conclusion : il est vraiment temps que je ponde moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah lala dire que je pensais etre la plus ridicule des Dark Angels !!!!!!!! mdr ouh la honte ouh la honte les filles !!! Moi il m est jamais arrivé des trucs pareil !! Nan biensur je déconne je suis la reine des trucs ratés !! mdr pas plus tard que la semaine derniere je vais faire de l essence et je repars tranquille jusqu au feux, pis voila que ma kawette cale et veux plus avancer...J essaie de réfléchir je regarde mes voyants et rien !! Rah lala les ptis enfants me voyait pas la pousser jusque chez moi y a 3 bornes quand meme !!! Alors je râle dans mon casque en priant que personne n arrive derriere moi au rouge...Cette plaisanterie a duré au moins 3 minutes avant que je me rende compte que ma saccoche de reservoir avait appuyé sur le coupe circuit.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskawette a écrit:
Rah lala dire que je pensais etre la plus ridicule des Dark Angels !!!!!!!! mdr ouh la honte ouh la honte les filles !!! Moi il m est jamais arrivé des trucs pareil !! Nan biensur je déconne je suis la reine des trucs ratés !! mdr pas plus tard que la semaine derniere je vais faire de l essence et je repars tranquille jusqu au feux, pis voila que ma kawette cale et veux plus avancer...J essaie de réfléchir je regarde mes voyants et rien !! Rah lala les ptis enfants me voyait pas la pousser jusque chez moi y a 3 bornes quand meme !!! Alors je râle dans mon casque en priant que personne n arrive derriere moi au rouge...Cette plaisanterie a duré au moins 3 minutes avant que je me rende compte que ma saccoche de reservoir avait appuyé sur le coupe circuit.....


lol
mais vraiment lol Wink

Faut que je dise a Vans de venir poster! elle en a une du même genre !!! Mais en pire et on pourra lui jeter des cailloux et des tomates apres Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, un autre

Mon premier long trajet en gros cube. Enfin le premier de plus de 350km, hein Wink

C’est les vacances, direction le sud-ouest. Mes potos partent en bar, moi en CB500, j’ai 1 an de permis et le CB depuis 6 mois. Ils prennent l’autoroute, moi je mixe. Je m’arrête un peu avant Angoulême pour une bonne pause, manger, repos, et gaZZ ! Je suis bien reposée et repars sur la 4 voies taquet. Je sens comme une amorce de serrage, réflexe embrayage (un an en 2 temps ça marque Wink ), et plus rien. Je me retrouve bécane débrayée en 6, moteur coupé, à une vitesse peu raisonnable sur la voie de gauche. Hum…

Bande d’arrêt d’urgence, pas très large, c’est une nationale. Le CB refuse de démarrer. Ok, va falloir dépanner. On prend dans l’ordre. Le démarreur se lance, c’est déjà ça. Y’a pas d’explosion.. Admission ? Les durites ont l'air bien, les carbus sont à leur place, ils peuvent pas se boucher les deux en même temps quand même… Allumage ? Oulla.. Bon, on va vérifier si y’a des étincelles aux bougies. Je sors les outils et tente un démontage des écopes gênant l’accès aux bougies. M’enfin, c’est grippé, c’est bien ma veine !! Je sais pas si vous partez souvent en vacances avec du WD40, moi non. J’essaye d’avoir une bougie sans enlever l’écope, pas moyen. Bon. Je m’assois, et réfléchis. Je peux appeler les potos, mais ils n’y connaissent rien en mécanique et encore moins en moto. Je peux appeler une dépanneuse, mais ça va me coûter un bras, et moi j’en ai besoin ! (de mon bras, ça suit au fond ?!?)
Je me repasse le film du trajet. Pourtant elle roulait bien jusque là. Depuis le dernier plein j’ai bien fait 100km à fond sur autoroute, et combien presque à fond sur nationale ? Je regarde le trip, 180km, ben alors qu’est-ce qui peut bien t’arriver titine! 180km taquet ou presque et tu me lâches maintenant, après une bonne pause ?!?

TILT ! mais c’est bien sur !! une autonomie de 220km à 5/6000trs en moyenne, ça fait combien à 8/9000trs ? Dis moi pas que c’est pas vrai !
Ben si Neutral
Un passage sur réserve et quelques remuages de CB plus tard, la bécane redémarrait… no coment. Rolling Eyes

Je reprends la route, Angoulême est à 30km, je trouverais bien une station là bas, enfin on va y aller mollo quand même. M’enfin moi j’allais vers Bordeaux, et Angoulême est contournée par une superbe 4 voies, que je m’empresse de prendre pour ne pas me perdre, et de toute façon y’a presque toujours des stations-essence sur les contournements de grandes villes. Presque… Mais là j’arrivais quand même à 40km sur réserve et j’en avais toujours pas vue !
Je me décide à prendre la première sortie direction Angoulême. Pas de chance, je ne tombe pas dans la zone commerciale, mais dans un quartier résidentiel. Très sympa d'ailleurs le quartier, mais pas de station en vue. Je demande la première station à une femme qui me répond : « une station ?? par ici ?? mais vous n’en trouverez pas ! Allez par là, vous aurez plus de chance. » Hum. Alors là j’en suis à 45km sur réserve, ça commence à être plutôt tendu… Je prends cette direction, et quelques km plus tard, la moto toussote, je roule un max débrayée, et m’arrête à un bar-tabac. On m’indique la première station essence, 500m plus loin. OUF ! « Vous pensez pouvoir y arriver ? » « Là franchement je suis pas sure » « Au pire vous klaxonnez, on viendra vous pousser » « Merci messieurs »
J’ai eu de la chance, j’ai calé dans la station Very Happy

N’empêche que depuis cet épisode, j’ai toujours fait mes pleins tous les 180km avec cette moto Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr, je redoute le jour où cela m'arrivera et pourtant je joue souvent avec le feu mais dis moi Laf tu n'aurais pas une petite histoire dans le même style à nous raconter. Moi aussi je peux balancer Twisted Evil

Bon allez je me lance, je vous mets dans le contexte. Acquisition d'un fazer tout neuf depuis 3 semaines, rodage effectué depuis 2 semaines ( je deteste ce passage à devoir me trainer derrière les camions) bonne prise en main en ville, il est temps de la tester sur les petites routes de campagne. Mais pourquoi pas organiser un petit week end au bord de la mer sous ce soleil de mai. Allez hop réservation d'un petit hôtel à Fécamp, 2 3 changes, mon amie derrière qui découvre tout juste le plaisir du 2 roues et c'est parti.
Routes de Normandie splendides, je découvre le confort d'une bulle (pur bonheur), après midi plage enfin tout tout parfait.
Le soir petit resto à Etretat à une dizaine de kms de l'hôtel (ça c'est très important), ne voulant pas jouer ma parisienne je choisis de garer ma moto sur une place 2 roues au milieu d'un grand parking entouré de commerces. N'étant pas tranquille de ne pas pouvoir la surveiller du regard au resto, je lui mets bien son antivol. Mais bon que risque t'elle ici, nous sommes loin de la région parisienne.
La soirée se passe et la fatigue se fait sentir de cette longue journée, il est temps de reprendre la route vers l'hôtel. Arrivées sur le parking, un coup d'oeil vite fait donné, mon amie me dit mais où est la moto et là d'une façon très calme je lui réponds elle a été volé. Une planche avec prise sa place , celle certainement qui avait du les aider à la monter dans une camionette.

Et là, vous vous retrouvez à 250 kms de chez vous sans aucun moyen de locomotion à 23H. Bizarrement vous vous sentez un peu perdu. En répondant aux question des flics, je prenais doucement conscience que je venais de perdre ma nouvelle acquisition pale. Bien sur, personne aux alentours n'avaient vu quoique ce soit.
Mais bon les flics vous rassurent en vous disant que cela arrive souvent dans le coin n'étant pas loin du port du Havre où un traffic est connu et que très peu de motos étaient retrouvées. Voilà une bonne nouvelle pour mon assureur et moi même.

Ma mère a eu la gentilesse de venir nous arracher de ce cauchemard Merci encore maman I love you

Depuis quand je vais là bas, je ficelle à un point fixe ma monture ou je demande à ce qu'elle rentre avec moi dans le resto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que je resterais pas toute calme dans un contexte pareil! tu devais être dégoutée.

@Flamme: Terrible ^^. T'as eu du pot! J'ai toujours peur de tomber en panne, mais sur la GSR il y a la jauge donc dès que ca commence à clignoter hop je cherche une pompe.
T'as appris où toute la mécanique et tout? j'aimerais bien apprendre aussi mais je ne sais ni ou ni comment .. parceque ça peut servir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jena a écrit:
et toute aussi calme que toi de répondre "Bah elle a du être volée"....

Moi j'ai tendance à manquer légèrement de self controle dans ces cas là... Bon jusque là j'ai juste oublié où je m'étais garée, pas de vol à déplorer, mais à chaque fois j'ai pété un cable

Jeanine a écrit:
ah si, chez moi !!!



Ckb a écrit:
T'as appris où toute la mécanique et tout? j'aimerais bien apprendre aussi mais je ne sais ni ou ni comment .. parceque ça peut servir!

Sur le bord d'une route, avec des motos en rade
Et un peu aussi chez mes différents mécanos, qui m'expliquent ce qu'ils font. Je suis loin d'etre experte, mais j'aime bien connaitre ma moto, c'est rassurant quand faut intervenir dessus. M'enfin on peut pas toujours, mais en l'occurrence je pense que je serais allée jusqu'à déposer le réservoir pour accéder au moteur, ce qui aurait sans doute suffit à me faire comprendre l'origine de la panne Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vans a écrit:
ptdr, je redoute le jour où cela m'arrivera et pourtant je joue souvent avec le feu mais dis moi Laf tu n'aurais pas une petite histoire dans le même style à nous raconter. Moi aussi je peux balancer Twisted Evil


mdr ! en attendant tu n'as toujours pas raconté celle du parking ^^

Quand j'ai lu ton récit de panne d'essence Flamme, j'ai pensé immédiatement a ce qui m'etait arrivé avec le hornet 600S... quelle galere (moto fiable qui dise! pfff).

La hornet a pas la réput d'avoir une consomation tres écolo, surtout si on tire un peu dedans. Fort de zéro expérience dans le domaine, j'etais sur un retour de week end. Et pourquoi ce jour là je m'etais dit "et si on testait la reserve" J'etais sur l'autoroute qui ammene au péage de ST Arnoux (pas sur de l'orth). Donc ce chemin du retour etait fait pour tester un peu la reserve, je faisais le plein toujours a 180km, là j'avais envie d'aller "ouuuu" au moins a 200 ^^ Dans ma tête, sur autoroute y a une station essence tous les 20km (brave petite naive que j'etais). Je passe donc la dernière station essence avant effectivement un futur moment de solitude et de souffrance terrible Wink. Bon tout ce passe bien, 1km sur la reserve...10... toujours pas d'annonce de station essence, étrange....on mange les km (je me rapepele plus trop combien) gasp toujours rien. j'aime pas trop ça, je commence a relacher les gaz, mais d'un filet. Péage de St Arnoux annoncé ! ouf me dis je ! Station essence annoncé. Mais la moto commence a hoqueter severe... on passe le péage, en priant toutes les divinités du monde. Station essence a 1km !!! Juste apres le péage de St arnoux, y a une belle montée. On la recend pas quand ca roule. Je vous promets, soleil de plomb + cuir, + pousser une hornet... car oui j'etais entrain de la pousser, ca mets en nage Sad elle a calé juste avant le dernier kilometre et la belle côte a monter.
Je crois que j'ai avancé d'un metre toutes les 5 minutes Wink J'etais en nage, dégoulinante de partout. Je sais pas pourquoi ,je voulais pas la laisser sur le bas coté (on est stupide parfois non?) mais... de cette stupidité j'ai connu la vrai solidarité motarde.
Deux motards s'arretent. Et tant qu'a faire par n'importe lesquel, des barroudeurs du tour de France. Caméraman ou j'sais plus trop quoi. (merci merci merci les mecs! j'vous remercirais jamais assez!)
Le premier motard m'a dit de me mettre sur la hornet, je lui explique vite fait que j'ai un équilibre précaire (un pied au sol), il me rassure et me dit que ca va aller.
Le second sécurise la BAU de façon a ce qu'aucune voiture ne vienne se coller.
Et là un moment séquence émotion Wink
Je suis en roue libre, et lui me pousse avec son pied poser sur mon pot d'échappement Smile. Les premiers metre ont été affreux pour moi... mais apres j'aurais pu rentrer chez moi comme ça Wink Et roulez jeunesse.

J'ai meme pas eu de quoi leur payer un café Sad

Alors par contre pour l'anecdote, quand je suis allée voir Honda parceque quand j'ai fais mon plein, j'etais clairement pas en panne d'essence! Et effectivement ma prise de reserve etait completement bouché pffff.

Bon depuis les modeles ont changé, j'ai un vrai indicateur d'essence (le luxxxee!!) Donc quand ca clignote FUELL je fais mon plein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une idée qu'elle est spéciale!! La seule fois que j'ai voulu tester l'autonomie d'un véhicule, c'était sur mon DT125, et j'avais un bidon d'essence avec moi!!
M'enfin j'avoue, en 7 mois de vie commune avec ma 205, je suis tombée en panne d'essence 3 fois, ça doit vacciner... Rolling Eyes
En tout cas sympas les gars, c'est vrai qu'on a de la chance que la solidarité motarde ne soit pas qu'une utopie, ça dépanne souvent Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à cette anecdote, j'ai bien sûr repris un Fazer (3 semaines ça laisse pas vraiment le temps d'en profiter). Ayant eu 2 vols de moto en 2 ans, on m'a offert une alarme . Je ne suis vraiment pas fan, c'est source d'ennuis ces joujoux mais bon c'est un cadeau je ne peux pas refuser . Je pars me la faire installer porte de Gentilly, le temps de pose se passe. L'installateur me fait une démo, ca va pas trop compliqué juste 2 boutons.
Je pars en direction du périph et m'engage dans le flux de la circulation, je parcours allez un petit 1km et là plus de gaz, ma moto se meurt en plein interfile en heure de pointe ahhhhhhhhhhh (là je panique). Impossible de redémarrer. Pas le temps de bougonner dans mon casque (grrrr cette alarme commence déjà à me pourri la vie) que le scooter de derrière klaxon:mad:. Je ne me démonte pas, je descends de ma bécane et traverse le périphe "pardon, pardon" retrouver le bas côté.
Je vois bien au loin une sortie mais l'inclinaison me décourage à choisir cette option. Ouf un motard et son passager s'arrêter. Je leur raconte que je viens de me faire poser une alarme et que ma moto ne veut plus rien savoir. Ok on va te pousser pour te sortir du périph. Ah bon on peut faire ça en moto Shocked . Bah oui, tu montes sur ta moto, je mets mon pied sur ton pot et je te pousse (expérience très intéressante). Nous voilà en sécurité, mes sauveurs commencent à lire la notice de mon alarme, moi j'appelle le monteur qui ne m'est d'aucune utilité mais au moins je me défoule sur lui. Mes sauveurs toujours en action soulèvent mon réservoir. Pas de panique, ils sont là pour t'aider, ils ont l'air de s'y connaitre. Après 30 mn de recherche, panne trouvé le monteur avait oublié de remettre le petit robinet d'essence sur ON Suspect

Eh mais ça compte ça comme panne d'essence Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà Very Happy

19h13 : coup de fil. « Tiens Flamme, on se disait avec V., comme on est à Issy et qu’on voit K. demain, tu peux nous filer tes cavalières et on lui donne demain. » « ah ouais spa con ça, 20h30 ça va ? » « Ca roule ».
20h28 : Z tout neuf de 2 semaines harnaché, gaZZZ ! Enfin non, pas gaZZZ, l’est en rodage le Black.
20h44 (oui, bon, mais ça fait moins qu’1/4h bordelais) : remise en mains propres des cavalières.
21h12 : les cavalières sont harnachées sur la moto de V. (on a papoté aussi un peu dans l’intervalle Rolling Eyes )
21h18 : une tite mousse orangeade !
21h59 : « bon j’y vais moi, j’aimerais bien être couchée avant 22h, me lève tôt demain »
22h00 : là c’est mort.
22h01 : « attends, je paye et te raccompagne à ta moto ».
22h04 : le cax sur la tete, les gants sur les mains, le blouson fermé, J. repars, désactivation de l’alarme.
22h04 : « bip bip », c’est bon, on met le contact.
22h05 : contact mis, Flamme sur la moto, action sur le poussoir de démarreur.
22h05 : rien.
22h05 : « ben oui, l’alarme fait coupe circuit ! ». nouvelle action sur la télécommande de l’alarme
22h05 : TIUIUIUIUIUIUIIT TIUIUIUIUIUIIT
22h05 : « M’enfin !!! » Coupure du contact.
22h06 : désactivation (x3) de l’alarme.
22h06 : « bip bip », c’est bon, on met le contact. (le tout avec une légère impression de déjà vu)
22h06 : contact mis, action sur le poussoir de démarreur (toujours cette impression…)
22h06 : rien. « là ça va me taper sur les nerfs !!! » « j’ai le contact, l’injection s’est mise en route, mais rien… Ca ne fait aucun doute, c’est le coupe circuit de l’alarme ! ». désactivation de l’alarme.
22h07 (quand meme) : TIUIUIUIUIUIUIIT TIUIUIUIUIUIIT
22h07 : « M’ENFIIINNN !!!! » coupure du contact, « là ça me tape sur les nerfs ! »
22h07 : désactivation (x5) de l’alarme, descente de la moto, appercevage de J. plié en quatre.
22h08 : explication à J. du problème. « je désactive l’alarme, je mets le contact, l’injection se lance mais rien en appuyant sur le démarreur. C’est comme le coupe circuit, mais je comprends pas, quand j’enlève l’alarme ça doit aussi désactiver le coupe circuit, nan ? »
22h09 : J. est à la limite de se rouler par terre tellement il trouve ça drôle, Flamme est à la limite de retirer son alarme en arrachant les fils tellement elle trouve pas ça drôle DU TOUT ! »
22h10 : J. devrait mourir de rire sous peu.
22h10 : TILT ! « me dis pas que… »
22h10 : « Oh le ptit con !! »
22h10 : action sur le coupe circuit du Z, désactivation de l’alarme (x6), contact !
22h11 : démarrage sans problème du Z
22h11 : tentative de planquage de la Flamme dans son blouson tellement elle est rouge de honte.
22h12 : départ pour la maison, que je voudrais rapide, il fait chaud dans le cax, mais le Black est en rodage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala super utile vos histoires parce que le jour ou ca m'arrivera je saurais "presque" quoi faire Wink

Parcontre avec vos alarmes vous mettez un U aussi ?

Continuez avec vos anecdotes!! J'adore !!
Merci :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
La voilà Very Happy
22h11 : tentative de planquage de la Flamme dans son blouson tellement elle est rouge de honte.
22h12 : départ pour la maison, que je voudrais rapide, il fait chaud dans le cax, mais le Black est en rodage...



Qui n'a pas eu le droit a son coupe circuit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="K-Ly"]Ahlala super utile vos histoires parce que le jour ou ca m'arrivera je saurais "presque" quoi faire Wink

Parcontre avec vos alarmes vous mettez un U aussi ?

Depuis que j'ai le Z, je ne mets plus du tout de U, l'assurance ne me le demande pas vu quelle est équipée d'un coupe circuit d'origine. Et tant mieux parce que je ne vois vraiment pas où je le mettrais mon U.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Pour moi le U est demandé par l'assurance en plus du gravage Wink


Bah c'est pareil ... Mon assu demande un U homologué forcément ... mais pas de gravage! c'est déjà ça .. quoi que ça coûte pas très cher!!

tu le met ou ton U Flamme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...