Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les bon tuyaux


Messages recommandés

Bonjour a tous
Que me conseiller vous comme appareil photo reflex, pour faire de la photo de famille, paysage et bien sur moto, si possible un truc qui ne nous prend pas la tète avec les réglages, Budget 7 à 800€
1 Quel sensibilité : mini et maxi
2 nombre de pixels
3 vitesses d obturation mini
4 faut t il un stabilisateur d images pour éviter tous les flous, ou dans l appareil ou sur l objo
5 vaut il mieux avoir deux objectif, un 15 *50 et télé de 200 env. Ou un seul peu suffire
6 est il bon d avoir un mode visé direct via l écran
7 système anti poussière est ce indispensable
8 quelle focale pour les objectifs
9 quel ouverture pour l objectif
10 quelle marque d appareil et d objectif
11 faut il un processeur
12 y en a t il qui garde le Rose au frais jdevonne
Merci de vos reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
pentax épicétou Exclamation
K-M comme Fredo par exemple Wink

tu sais quoi Question
bin tu te pose trop de question , c'est le marketing qui nous bourre le mou alors que finalement ils se valent tous les APN dans lamême gamme de prix
c'est ton budget qui doit choisir et pas le commercial en face de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonsoir
pentax épicétou Exclamation
K-M comme Fredo par exemple Wink

tu sais quoi Question
bin tu te pose trop de question , c'est le marketing qui nous bourre le mou alors que finalement ils se valent tous les APN dans lamême gamme de prix
c'est ton budget qui doit choisir et pas le commercial en face de toi


Non ce n est pas le marketing qui me deforme, c est tous simplement un peu toutes les differences que j ai pu relever suivant les fiches technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au final sur une photo en 10X15 ou 20X30 tu vois quoi comme différence Question
ça c'est la vrais question Wink

moi je n'en vois aucunes entre mon ancien K100d super en 6 millions de pixels et mon actuel K200d en 10 millions Suspect

j'pense que le principal est de se demandé si tu préfère des piles ou une batterie et le tarif pour le boitier + les deux objos de base te permettant de couvrir la gamme standart allant de 18 à 300 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Que me conseiller vous comme appareil photo reflex, pour faire de la photo de famille, paysage et bien sur moto, si possible un truc qui ne nous prend pas la tète avec les réglages, Budget 7 à 800€
Pourquoi pas un bon bridge?
Pierre a écrit:
1 Quel sensibilité : mini et maxi

On s'en branle. Ils sont à peu près tous à 100ISO.
Ce qui est important, c'est la qualité de monté en bruit. Parce que si sur la doc y'a marqué "12800ISO max" et que, passé 400iso, la photo est digne du courant des peintres impressionnistes, ce sera tout juste bon pour se la péter devant un newbie.
Là, Nikon est devant, suivi de Canon et Olympus. Sony et surtout Pentax ferment la marche.
Mais là, je te parle de conditions extrêmes, car, même à 2200ISO en salle de concert (l'Elysée Montmartre, salle moyenne) j'arrive à sortir du bon shoot avec mon Pentax.

Pierre a écrit:
2 nombre de pixels

On s'en branle. Ce n'est utile que si tu as besoin de recadrer tes photos.
Pierre a écrit:
3 vitesses d obturation mini

On s'en branle. Maintenant, elles sont toutes les mêmes. Même du temps des vieux schnoks ( What a Face ) ce n'était pas un critère, car c'est plus que rarissime de se retrouver à 1/8000. En tout cas, sur 35.000 photos faites avec mon K10D puis mon K20D, celles à 1/4000e ... doit y en avoir... moins de 50.
Pierre a écrit:
4 faut t il un stabilisateur d images pour éviter tous les flous, ou dans l appareil ou sur l objo

Oui la stab' est importante. Pas indispensable (on savait faire avant!) mais un sacré gain quand même.
Stab' capteur très préconisé: ça te permet d'avoir n'importe quel objo stabilisé, y compris ceux qui ont plus de 20 ans (chez Pentax, j'ai des objos qui ont pratiquement mon age, j'ai commencé avec quand j'avais 11 ans, je les utilise toujours). Si tu stabilises dans l'objo, tu te prives de beaucoup de matos... et ça a un coût. Et ça n'apporte rien.
Pierre a écrit:
5 vaut il mieux avoir deux objectif, un 15 *50 et télé de 200 env. Ou un seul peu suffire

plusieurs.
Je considère les "long range" style 18-200 comme des "culs de bouteille", même si, en fait, ils ne sont pas mauvais. Enfin, au milieu, car aux extrêmes, ça perd de la qualité. Et SURTOUT ce sont forcément des objos sombres.
Pierre a écrit:
6 est il bon d avoir un mode visé direct via l écran

Non.
Branlette marketing. (vous avez vu ce talent pour faire varier la formulation? Cool )
Je ne m'en suis vraiment servi que 2 ou 3 fois: une fois pour shooter au dessus d'une grille, une fois parce que j'étais dans la fosse d'un concert. Et puis voilà.
Pierre a écrit:
7 système anti poussière est ce indispensable

Non.
A l'exception de Olympus, TOUS les systèmes antipoussière sont parfaitement inefficaces.
Et celui de Olympus est un peu mieux, mais ce n'est pas la panacée.
Conseil: toujours se méfier au changement d'optique, et orienter le boitier vers le bas.
Pierre a écrit:
8 quelle focale pour les objectifs

Ca dépend de ton usage.
Pierre a écrit:
9 quel ouverture pour l objectif

Ca dépend de ton usage. Et ton niveau d'endettement pour contracter un crédit à la consommation Very Happy
Pierre a écrit:
10 quelle marque d appareil et d objectif

Pentax, Olympus, Sony sont stabilisés capteur
Nikon Canon sont stabilisés objo.
FUIR l'entrée de gamme Nikon, les boitiers sont dépourvus de motorisation, donc, objo motorisé obligatoire (les menottes sont dans la boite, par contre, ils ont oublié la vaseline)

Pentax, Sony, Nikon Canon seront en APS-C à ton budget.
Olympus est original, avec un capteur 4/3 plus petit (mais pas moins bon!)
Pierre a écrit:
11 faut il un processeur

Gniiii? scratch

12. Pas de rosé, merci. Par contre, un p'ti Beaume de Venise ambré... drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de pixels, limite, au dela de 10Mpixels, c'est handicapant, car

- un RAW non compressé (DNG) de mon K20D, 14.7MPixels, pèse plus de 20Mo
- un phénomène de diffraction se produit, faisant chuter la qualité de la photo, quand on ferme au dela de f/11 (pour moi) (f/16 pour William) car les photosites (espace d'un pixel) sont beaucoup plus serrés, puisque le capteur ne change pas de taille.
Pas glop.
Mais maketingement, ça ne se fait pas de sortir une nouvelle génération de boitiers qui ait moins de pixels que son prédécesseur. C'est ridicule, agaçant même, mais c'est comme ça No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on connait au moins 2 types de Peugeot Rallyes, on devrait tout connaitre, non? What a Faceclown


Ce qui est relou, c'est que, avant, en argentique, on avait atteint les limites utiles, et les constructeurs n'ont pas cherché à nous vendre des boitiers avec un obtu à 1/12000e ou une cadence moteur de 15photos/seconde.
Maintenant, c'est ce qu'il se passe: il y a eu la course au pixels, maintenant, ça commence à se savoir que c'est inutile voire nuisible, donc, ils ont replacé la course dans les isos. Puis, dans le format du capteur.
Du coup, c'est le boxon, avec leur segmentation de marché.

Ce qui est primordial dans un boitier, c'est son ergonomie.
Il faut que les fonctions importantes te tombent de suite sous les doigts. Le reste, c'est de la littérature Wink
Tiens, hier soir, il y avait 2 reflex pour l'anniv' d'un pote: le sien, un K10D avec l'objo kit + l'objo (55-300/f4-5.Cool qu'on lui a offert, et celui de sa copine, un 350D + un très bon Sigma (18-50/f2.8 constant)

Ben à l'arrivée, j'ai sorti de meilleures photos avec le K10D, parce que je passais mon temps à attendre que le Canon me rende la possibilité de shooter, l'absence de 2eme molette faisait que j'étais obligé de bricoler les boutons pour changer la sensibilité, pas de stabilisation disponible pour cet objo, ...

C'est ça le critère le plus important. Pouvoir customiser les paramètres de ton APN, pour qu'il soit ce qu'il doit être: l'extension de ton oeil, et pas une contrainte à la vue que tu veux garder d'une scène Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai vus cheu Boulanger que pentax commençais a brader le K-M ( 360 € en pack avec le 18-55 , piles et chargeur, aussi parfois le sac de transport) remplacé par le K-X Wink

la dessus tu ajoute un objo tamron ou sigma en 70-300 à 150 € il te reste encore de quoi payer une tournée de rosé Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

beaucoup de questions lol

perso je te conseillerai (Nikon ou Canon)
je pense que ce qui te conviendrai serait un appareil du type D 60 (Nikon)
il arrive en fin de carière et de ce fait à bien baissé de prix
il existe en kit avec un 18/55 et un 55/200 pour 659€ chez pixmania
les optiques sont bonnes, mais le rever de la medaille, ce sont les ouvertures... par contre les optiques sont VR
1! au niveau de la sensibilité, on se sert rarement de 800 et plus

2! pour le nombre de pixels disons 10 a 12 millions

3! pour la vitesse : Pose B (ouvert tant que tu appuies sur le declencheur)
ou 30 sec à 1/4000 voire 1/8000

4! à mon avis d'ancien le VR s'il est utile n'est pas obligatoire , et je m'en passe très bien. par contre un trepied sera utile dans pas mal de situations

5! plusieurs optiques valent mieux q'une :-)

6! là avec un reflexe tu entre dans la cour des grands (visée à travers l'objectif) donc visée sur ecran pas utile cela existe chez nikon sous le nom de live view, perso je ne m'en sert pas et en plus ca chauffe le capteur qui n'aime pas trop çà

7! là je dirai oui et non
la meilleur façon de s'en passer est de prendre des précautions quand tu change les objectifs (toujours le dos au vent et toujours le boitier vers le sol (on dit la misère du monde va au centre de la terre) et toujours remetre le bouchon quand les optiques sont rangées
ne jamais toucher le miroir ou le capteur ainsi que le verre depoli un coup de pinceau special et c tout
c aussi vallable pour les objectifs (un filtre neutre à l'avant et c tout bon

8! là tout dépend de ce que tu veux faire , tu à le choix entre focales fixes, ou les zooms, à mon avis il vaut mieux eviter les zooms focales extremes, car la qualité s'en ressent et l'ouverture n'est pas top par contre celà t'évite de trimballer tout ton arsenal de matos !

9! l'idéal serait 1:1 (je décone lol) il faut privilégier les grandes ouvertures
en fait tout dépend de la focale, mais il faut savoir que plus l'ouverture est grande 1.4 1.8 2 2.8 etc plus les optiques seront cheres
la moyenne pour les zooms gd public se situe 3.5/45 4.5/5.6 ce qui veut dire que pour un zoom 35/70 à la focale de 35 tu sera à f/3.5 et à 70 a f/4.5 le must étant une ouverture constante (quelque soit la focale utilisée)
généralement c'est 2.8 mais là attention au portefeuille, et à la réaction de ton banquier :-)

10! là g déja répondu + haut pour moi privilégier nikon ou canon (suis pas sectaire hein, je reconais que canon c bien aussi lol

11! toute l'électronique de bord est embarquée, tu a juste le choix entre inserer ta carte mémoire dans l'ordi, ou de tranférer par le biais du cable usb
il te faudra juste un logiciel de retouche pour traiter tes photos car je te l'ai déjà dit tu entre chez les grands, tu deviens le monsieur qui devellopait et tirait tes photos à ton retour de vacances

12! heu ben pour le truc au frais ... ben pour moi ce sera coca :-)

tu a aussi le choix d'acheter un boitier neuf, avec des optiques d'occase, et completer ainsi petit à petit ton matos
voilà en esperant avoir pu t'éclairer si tu à d'autres questions n'hésite pas

cordialement





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonjour
j'ai vus cheu Boulanger que pentax commençais a brader le K-M ( 360 € en pack avec le 18-55 , piles et chargeur, aussi parfois le sac de transport) remplacé par le K-X Wink

la dessus tu ajoute un objo tamron ou sigma en 70-300 à 150 € il te reste encore de quoi payer une tournée de rosé Cool



Merci William, avec tous ces renseignement on devrait bien arriver a qq choses lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
je pense que ce qui te conviendrai serait un appareil du type D 60 (Nikon)
C'est ce que je conseillerais ... à quelqu'un à qui je veux du mal.
C'est précisément un de ces boitiers lamentables, car dépourvu de motorisation AF. Donc, t'interdisant d'y monter des centaines d'objos.

Et pour quelle (je n'ose même pas mettre un 's') raison faudrait-il absolument un Canikon, sous entendu que tout le reste serait de la daube? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le K10D a été remplacé par le K20D... lui même replacé (enfin, pour l'instant, les 2 modèles coexistent) par le K7 Smile

Tu peux en trouver d'occase aux alentours des 300€ Wink

Le K-X, je ne le connais pas, tout ce que je sais c'est que le K-m a été une très bonne surprise, notamment parce qu'il a le capteur du K10D, et le moteur de réduction de bruit du K20D. Donc, j'ai de bons aprioris sur ce dernier né de Hoya-Pentax

Et pourquoi pas un truc comme ça: http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicGF1/ ?
(en français: http://www.lemondedelaphoto.com/DMC-GF1-la-reponse-de-Panasonic-a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Qui que vous penser du pentax K-x a l air de rentrer dans l ensemble des caracteristiques rechercher
propo de fnac : Pentax K-x + 2 objo pentax DAL, 18-55F/3.5-5.6 + 50-200 F/4.0-5.6 à 699€

sympas le prix , mais si tu peut avoirs le K-M à 100 € de moins n'hésite pas
la qualité des photos seras la mème et tu auras gagné de quoi offrir une méga tourné au copains ou un objectif de plus a ton boitier Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot



Merci Fredo
y a t il un stabilisateur d image integré au boitier ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
fredo a écrit:
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot



Merci Fredo
y a t il un stabilisateur d image integré au boitier ????




oui mon pierrot mais faut po abuser du rosé aussi sinon marche moin bien lolllllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caracteristique du Pentax K-x: votre avis ??? SVP

Fiche technique : Pentax K-x Noir + 2 Obj. Pentax DAL : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 50 - 200 mm f/4.0 - 5.6
Capteur CMOS (4 canaux de sortie 1 par couleur) : 12,4 millions de pixels effectifs, Format d'image maxi : 4288 x 2848, Video HD 1280 x 720; Ecran LCD 2,7 '' (230 000 points); Systèmes intégrés : Stabilisation du capteur par champ magnétique, Nettoyage par vibration (Dust Removal II)sur le capteur traité SP (Super Protect).

Capteur CMOS
Taille du capteur 23,6 x 15,8 mm
Nombre de pixels 12,4 millions
Résolution image JPEG : 1728 x 1152 à 4288 x 2848; RAW : 4288 x 2848
Compatibilité Haute Définition Oui, Vidéo HD 720p
Vitesse d'obturation 30 sec. à 1/6000; Pose B
Stabilisateur d'image Stabilsation du Capteur
Compatibilité d'optique Tout objectif compatible Pentax SDM et Montures KA KAF KAF2 KAK3
Ouverture de l'objectif f/3.5 - 5.6 - f/4.0 - 5.6
Focale mini de l'objectif en mm 18
Focale maxi de l'objectif en mm 55
Focale équivalente en 24x36 27,5 - 84 mm
Mise au point mini. 25 cm
Focale mini du 2ème objectif en mm 55
Focale maxi du 2ème objectif en mm 200
Focale équivalente en 24x36 du 2ème 76,5 - 306 mm
Mise au point mini. du 2è objectif 1,10 m
Sensibilité ISO 200 - 6400; Extensible 100 - 12800
Mémoire interne Non
Support de stockage Secure Digital, Secure Digital HC
Mémoire livrée Aucune
Format de fichier images JPEG (Exif 2.21); RAW (PEF, DNG); RAW + JPEG
Taille d'écran 2,7 pouces (6,9 cm)
Liveview Oui
Viseur Optique et écran LCD
Flash intégré Multimodes
Synchro flash externe Oui
Détecteur de sourire non
Enregistrement Vidéo Oui au format AVI (codec Motion JPEG)
Prise de vue en rafale Oui
Boîtier tropicalisé non
Impression directe PictBridge
Compatible DPOF Oui
Interface(s) USB 2.0, Vidéo PAL & NTSC
Alimentation 4 Piles AA (Alcaline, Lithium, Ni-MH rechargeable); Autonomie : Piles Lithium - 1100 photos, Piles Ni-MH 1900 mAh - 420 photos (50% au flash donnée constructeur); 25 mn en mode vidéo
Logiciels fournis sur CD-ROM Pentax Digital Camera Utility 4.0 (Pentax Photo Browser 3 - Pentax Photo Laboratory 3)
Caractéristiques complémentaires Mise au point : AF SAFOX VIII à détection de phase TTL; Point AF : 11 collimateurs sélectionnables individuellement, automatiquement, central; Exposition : Mesure TTL 16 segments, Modes multi-zones, centrale pondérée, spot; Flash : intégré auto P-TTL à contrôle en série (RTF), Nbre guide : 12 (100 ISO/m), Griffe flash externe, Synchronisation P-TTL disponible avec flash dédié, Système sans fil piloté par flash intégré avec flash dédié; Rafale : 4,7 images/sec. sur 17 vues en JPEG, 5 en RAW
Autres caractéristiques Compatible avec les optiques à motorisation ultrasonique SDM; Optiques fournies : 18-55 mm (Equivalence 35 mm) : 27,5-84 mm), Diaphragme à 6 lamelles, Ouverture mini. f/ 22-38, Dia. du filtre 52 mm, Dia.x long. 68 x 68 mm, Poids 225 g; 50-200 mm (Equivalence 35 mm : 76,5-306 mm), Diaphragme à 6 lamelles, Ouverture mini. f/ 22-32, Dia. du filtre 52 mm, Dia.x long. 67 x 79 mm, Poids 255 g; Système d'exploitation : PC Windows XP Home/Professionnel /Vista et ultérieur, Mac : OS x 10.3 et ultérieur.
Dimensions (l x p x h) en mm 123 x 68 x 92 (boîtier seul)
Poids net en g 515 (boîtier nu, hors batterie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Pierre a écrit:
fredo a écrit:
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot



Merci Fredo
y a t il un stabilisateur d image integré au boitier ????




oui mon pierrot mais faut po abuser du rosé aussi sinon marche moin bien lolllllll


Ah bas moi jcroyais que c etait fait expres pour motard bourré , a ba sinon ca sert a rien RazzRazz

tu te fou de ma veule toi ( ca te rappelle rien )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Une ptit derniere : pour faire des photo sur circuit comme Carole faut il un objo de 200 ou 300, peu etre que le 300 est plus polyvalent ??? ou trop pointu et difficile a utiliser ?????????




moi pierrot j'ai un 300 mais je shoote presque tout le temps a 200 meme moins si possible

si je peut trouver un 200 j'achete

pour l'appareil je connais pas pierrot je prefere pas dire de betisse
j'ai vu a pile moi aussi et je trouve bien j'ai des rechargables ça tiens bien

moi avec les lithium j'ai fait 3000 photos et meme Yaco a shooter avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
fredo a écrit:
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot



Merci Fredo
y a t il un stabilisateur d image integré au boitier ????
Oui.

Une stabilisation se fait soit par le mouvement du capteur, soit par le mouvement d'un groupe de lentilles dans l'objo.

Tu peux prendre dans un premier temps un 70-300 ou le Pentax 55-300 (meilleur). "DA" c'est la gamme numérique, contrairement au "FA", gamme argentique (compatible numérique, l'inverse n'étant pas vrai, puisque nos capteurs sont plus petits que nos pellicules, le fameux format APS-C, les objos sont un peu plus petit en diametre). "AL" ("ED" chez Sigma) c'est pour dire que certaine(s) lentille(s) sont traitées à faible dispersion
Perso, je shoote au 100-300, et il m'arrive régulièrement d'être à 300 à Carole (quand il y a de la lumière et que je veux des cadrages un peu moins banal que Hotel-ligne droite para.
Typiquement, pour aller chercher le droite après Alpha, vaut mieux une focale longue.
Par contre, qui dit focale longue dit risque de bougé plus grand. Et si tu ne veux pas te ruiner, ce sera des objos peu lumineux.

Tu as regardé les liens que je t'ai filé, sur le boitier compact à objo interchangeable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Pierre a écrit:
fredo a écrit:
hello mon pierrot moi j'ai payer mon K-m 429 Euros avec un zoom 18-55

apres j'ai acheter mon 70-300 le prix je sais plus mais environ 130 Euros

william connait le prix lui !!!!

apres si pour faire des photos de repas de famille et quelques une a carole sert a rien de mettre trop chere dedans avis perso pierrot



Merci Fredo
y a t il un stabilisateur d image integré au boitier ????
Oui.

Une stabilisation se fait soit par le mouvement du capteur, soit par le mouvement d'un groupe de lentilles dans l'objo.

Tu peux prendre dans un premier temps un 70-300 ou le Pentax 55-300 (meilleur). "DA" c'est la gamme numérique, contrairement au "FA", gamme argentique (compatible numérique, l'inverse n'étant pas vrai, puisque nos capteurs sont plus petits que nos pellicules, le fameux format APS-C, les objos sont un peu plus petit en diametre). "AL" ("ED" chez Sigma) c'est pour dire que certaine(s) lentille(s) sont traitées à faible dispersion
Perso, je shoote au 100-300, et il m'arrive régulièrement d'être à 300 à Carole (quand il y a de la lumière et que je veux des cadrages un peu moins banal que Hotel-ligne droite para.
Typiquement, pour aller chercher le droite après Alpha, vaut mieux une focale longue.
Par contre, qui dit focale longue dit risque de bougé plus grand. Et si tu ne veux pas te ruiner, ce sera des objos peu lumineux.

Tu as regardé les liens que je t'ai filé, sur le boitier compact à objo interchangeable?


Merci les gars pour vos reponses, oui Inex j ai regarder les liens, c est surement dans la tete mais je prefere un reflex, je sais pas pourquoi mais j ai plus confiance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont pourtant les mêmes capteurs Wink

Rien ne remplace la visée "reflex" (via un pentaprisme... inventé par... Pentax, et pas par les canikon RazzRazz) mais elle a également ses contraintes:
- les rares reflex faisant de la vidéo, c'est plus du bricolage (perte de la mesure d'exposition et de l'AF)
- ça me parait difficile de faire plus petit que ce qui existe actuellement
- le LiveView (visée au travers l'écran) n'est pas génial du tout du tout (je ne m'en sers jamais)

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
ce sont pourtant les mêmes capteurs Wink

Rien ne remplace la visée "reflex" (via un pentaprisme... inventé par... Pentax, et pas par les canikon RazzRazz) mais elle a également ses contraintes:
- les rares reflex faisant de la vidéo, c'est plus du bricolage (perte de la mesure d'exposition et de l'AF)
- ça me parait difficile de faire plus petit que ce qui existe actuellement
- le LiveView (visée au travers l'écran) n'est pas génial du tout du tout (je ne m'en sers jamais)

Wink


Inex as tu vu les caracteristique du pentax K -x ci dessus avec les deux objo , qui que t en pense ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
B 747-400 bis a écrit:
je pense que ce qui te conviendrai serait un appareil du type D 60 (Nikon)
C'est ce que je conseillerais ... à quelqu'un à qui je veux du mal.
C'est précisément un de ces boitiers lamentables, car dépourvu de motorisation AF. Donc, t'interdisant d'y monter des centaines d'objos.

Et pour quelle (je n'ose même pas mettre un 's') raison faudrait-il absolument un Canikon, sous entendu que tout le reste serait de la daube? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Heu attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

tout d'abord je ne veux aucun mal à notre amis Pierre Very HappyVery HappyVery Happy

certes il y a autre chose que les canikons il y a aussi des modèles autres que le D 60 mais là on sort du budget
et j'ai bien dit du type D 60 c'est un boitier simple qui correspond bien au genre de photos que pierre veut faire
quand à la motorisation, du boitier elle est tres suffisante pour les objos fournis avec le boitier
on ne monte pas un 300 2.8 ou un 600 f/4 dessus
sinon il y a le D 3000 (un peut plus cher) ou l'AF es effectivement un peu plus rapide que le D 60,qui cependant est un boitier tout à fait honorable, et je ne vois pas ce qui te fais qualifier de lamentable ce boitier, qui s' il n'est pas évolutif je te l'accorde rend de précieux services à un amateur débutant qui ne veut pas se compliquer l'existence Very Happy

B-747 Nikoniste dans l'ame depuis 1981 et photographe depuis 42 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de budget, et qui n'a pas envie de claquer un fric monstre dans la photo, s'interdirait de facto énormément d'objos d'occase, et beaucoup d'objos neufs ayant un excellent rapport Q/P mais non motorisés, avec un entrée de gamme Nikon non motorisé. C'est, je trouve, un contre sens.
Qu'un vendeur de la FNAC, qui n'y connait pas plus que ce qui a d'écrit dans son dossier de tests suggère cette gamme de chez Nikon, à la rigueur, ça peut s'excuser. Qu'un photographe aguerri et connaissant bien la marque en question propose un D60, là, pour moi, c'est grave, oui.

On peut aimer une marque, et ne pas avoir pour autant d'oeillères!!!
Là, par exemple, mes marques fétiches sont Pentax, Sigma, et Ricoh. Pourtant, je suggère que ce soit un Panasonic le meilleur choix pour notre porteur de baquantes !
Et si il veut absolument un reflex, il faut généralement fuir l'entrée de gamme canikon (surtout Nikon!), tout photographe s'intéressant aux technologies photo le dira.

Ne nous méprenons pas, si j'avais un budget de 20.000 ou 30.000 €, je roulerais en Nikon, c'est sûr. D300S + D700 + power grip, et quelques cailloux Nikkor et Zeiss intéressants. Encore que, je suis sûr que si c'était le cas, je préfèrerais rouler en Pentax K7 + Nikon D700 et doubler ma gamme de focales basses (avec les Limited de Pentax), et rajouter un 600mm f/4 Pentax sur le K7
Mais on ne parle plus du tout de la même chose, là. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
bonsoir,
j'espère c'est mieux que une polaroid,
j'ai acheté une panasonic lumix FZ20 d'OKZ mais presque neuve, avec 4 accus dont 1 neuf la sacoche la SD et le para soleil complète emballage origine.
c'est une 5Mpx, objectif leica 12x , f=6-72mm
c'est pour le motos a carole et autres circuits.
ca peut aller ou c'est inadaptée???
merci.
(je suis complètement ignorant au monde passionnant de la photo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...