Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avertisseur de radar


Messages recommandés

J’ai reçu durant la semaine mon coffret Inforad moto. La spécificité de celui-ci c’est qu’il est étanche et spécialement conçu pour la moto. Je l’ai commandé chez « Darty » pour ne pas le citer, à un prix vraiment bas, d’ailleurs il n’est en vente que par Internet chez eux.
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/gps_avertisseur_radar/avertisseur_radar/inforad_inforad_moto.pl?m=INFOR&so=0

Voici un lien ou on le presente
http://www.motoservices.com/vitesse/inforad-moto.htm


Le colis est arrivé trois jours plus tard à la maison. Le colis est très bien emballé. Le kit en lui même me surprend agréablement car lui aussi est bien protégé.


Ouverture de la pochette de protection, le kit est vraiment bien présenté et bien calé pour le transport, le manuel est présent, pas de problèmes.


Je sors tous les composants, ça semble correct et de bonne qualité.
Première chose a faire télécharger le logiciel pour la mise en route et la mise à jour du récepteur. Le récepteur et sa connection PC


Le logiciel de l’inforad est assez sympa et nous donne la possibilité de plusieurs configurations.

Viens maintenant le montage sur la moto, elle-même.
Le montage ne doit pas être des plus difficile au vu de la simplicité de l’appareil.
Seul une connection +12 volt et masse est demandée. Le plus difficile est de trouver l’emplacement de la fixation pour le kit. Il mesure une fois monté, 17 cm, et il faut prévoir de l’espace pour le démontage afin de pouvoir faire les mises à jour.
Dans mon cas, je vais le mettre sous la selle, je ne le fixe pas car la trousse à outils le callera.

En premier, trouver une connection qui l’alimentera en 12V mais qui ne sera active que lors de la mise en marche de la moto. J’ai choisi de me connecter sur celui des feux, car ne connaissant pas la consommation du kit et ayant du changer mon fusible d’alimentation de 10 A à 15 A lors de mon passage en H4, cela devrait être suffisant.


Une lampe témoin ou un multimètre vous simplifieront cette tache. Connections des fils entre eux

ou


Ne pas oublier de faire une protection sur cette nouvelle connection et de bien faire passer les fils par le bon cheminement.


et de refaire la protection des fils


Pour la masse, une simple cosse suffit



Montage sur une vis et contrôle de la continuité avec la masse


Teste de mise en route, OK le voyant lumineux s’allume


Fixation du câble d’alimentation de l’inforad


Ca tient, c’est bon


Mise en place du kit et fixation des câbles


En plus je peux remettre tout mon fourbi


Je fais remonter, non sans mal ( la flemme de démonter le réservoir ), les câbles vers l’avant


L’antenne et le voyant vont être montés de façon provisoire en attendant de savoir dans quelle configuration ils seront montés définitivement. Le voyant ira vers le compteur.



Tandis que l’antenne sera elle aussi fixée provisoirement au bocal de liquide de frein


Ca m’a l’air pas mal du tout, tout ça


Essais, au ça fonctionne


Essais de nuit


Ouuppppppssssssssssssss j’ai l’ampoule du compte tour qui a grillé ……

Bon, tout à l’air de fonctionner, il ne reste plus qu’à faire les essais routiers pour valider l’emplacement définitif du voyant et de l’antenne.


Petit ajout, avec le logiciel de mise à jour, on a différents onglets :

Accueil : c’est pour la mise à jour du récepteur

Diagnostique : Pour un contrôle des fonctions de base du récepteur

Points personnel : Permet l’ajout de point de surveillance par l’entrée de données GPS

Enregistreur de parcours : liste des parcours, données générales, paramétrage

Réglage du récepteur : Approche, Dégagement, Sens, Luminosité

Ce qui nous permet de bien régler les différentes fonctions de l’Inforad

Depuis le montage, le voyant a un peu voyagé, il est maintenant en milieu de bulle.

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...