Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite sortie Solo du 15/01


Messages recommandés

Dimanche 15h, je sors doucement de la torpeur de ma sieste, le ciel est toujours aussi bleu, le soleil toujours aussi présent et la température…. toujours aussi basse. 2°c, moué, vraiment pas top, mais si je ne sors pas aujourd’hui, je ne sortirai jamais…


Et ça tombe bien, en plus de cette énorme envie de rouler à moto, j’ai aussi 2 choses à tester. La première, mon cadeau du papa Nowel, une caméra Go Pro HD2 toute belle toute neuve dont les premiers tests sur le tricycle de ma fille se sont révélés très prometteurs.
Deuxième choses à tester, une paire de gants d’hiver en Goretex Dainese achetée fin décembre en promo chez Dafy Pontault Combault (au passage un grand coucou à toute la sympathique équipe qui a réussi à nous supporter). et quoi de mieux pour tester des gants d’hiver que des températures bien basses ???

Après avoir sorti la Sprint du garage -et par la même reçu la confirmation qu’il ne faisait pas chaud- j’ai fait une petite séance de contrôles sur la moto, étape obligatoire car la belle avait dormi depuis quelques semaines… Contrôles Ok, pression de pneus Ok, montage de la caméra Ok… Reste plus que le bonhomme !

On s’habille bien chaud!

Il est environ 15h30 lorsque je démarre la Triumph… Rhaaaa, ça me fait la même impression que lorsque je me ré-écoute un vieux ACDC après plusieurs mois… Toujours aussi bon et on se demande pourquoi on a attendu aussi longtemps…
Je déclenche la caméra, un bip, une LED qui clignote, c’est bon semble-t-il…
Dès les premiers tours de roue l’impression précédente se confirme, ça fait du bien !! Je descend ma rue au pas, visière ouverte malgré le froid, juste pour profiter de l’air qui s’engouffre dans le casque.
Je sors du village et pars pour un petit circuit vaguement défini dans ma tête avec quelques virages histoire de voir comment ça peut rendre à la caméra.

Au bout de quelques minutes, un rappel à l’ordre de Mme Triumph : les pneus n’arrivent pas à chauffer, et la pression que j’ai laissée un peu haute n’arrange rien. Ok, message compris, j’ai pas envie de m’en prendre une, remarquez au moins j’aurais un souvenir, elle serait filmée…
La route défile, le bitume est bien sec et à la moindre vibration sur la route, je ne peux m’empêcher de contrôler que la caméra est toujours là, mais ça tient, pas de problème.
A proximité de Baron, passage dans un sous-bois avec de beaux virages, mais je reste prudent des fois qu’il reste des traces d’humidité voire de gel… En plus sur le bord de la route une nuée de 4×4, il doit y avoir une chasse à courre donc potentiellement une meute de chiens débiles qui traversent la route inopinément.
Sorti de Baron, je retrouve de grandes courbes que je connais bien, les pneus ont réussi à chauffer, ça va mieux, et je reviens à l’arrière d’une Passat noire qui a décidé de couper le virage suivant au moment ou j’arrive sur elle. Est-ce fait pour me faire comprendre quelque chose??? Lorsqu’elle se rabat sur sa voie, j’en profite pour dépasser promptement et montrer au mécréant toute mon indignation (un doigt, quoi).

Passage par Fontaine Chaalis pour quelques photos, j’essaye de trouver un coin sympa et au soleil. Je m’arrête au bord d’une pature et fais quelques photos.
Je repars ensuite en passant derrière l’abbaye de Chaalis, en empruntant une route pourrie au possible pour rejoindre la nationale passant devant la Mer de Sable. Si la caméra n’est pas tombée sur cette route, elle peut résister à tout Wink
Après avoir changé la caméra de coté, je repars vers la maison, tranquillou, par à peu près la même route : Mont L’Evêque vers Baron. La route a un peu souffert mais les courbes sont très sympas.

Au final, après une petite heure de balade (pause photos comprise) je suis rentré chez moi et… même pas froid ! Les gants sont top et le jean Furygan s’est révélé suffisant pour ne pas être gelé. Seuls les pieds ont eu un peu froid dans les bottes mais rien de catastrophique.

Quelques photos lors de la pause:




Et aussi des captures de la vidéo (que je n'ai pas encore montée..)






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Très bien ce petit commentaire . J'aime les belles histoires improvisé .Jolie les photos en virages et en plus triumph
Quand tu veux les belles histoires, cela fais du bien au fofo .
de réput pour bien commencer pirat


effectivement belle histoire et vraiment sympa les petites photo moi je dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...