Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couscous


Messages recommandés

Salut à tous voilà voila mon ptie dèlire .... :mdr:
Pour tous vous dire cela fait un bout de temps que je j’ai envie de m’attaquer a la prepa d'un bon couscous mais le problème a travers les différents site c est que chacun donne sa version et il me manque toujours 1 pour faire 31 si vous voyez ce que je veux dire … ?? les quantités ; a quelle moment mettre les légumes ; les aromates, et pour ce que j’ai pu lire le couscous tunisien et contestable ment le meilleur de tous ? du au tomate ou au concentrés de tomates ajoutes dans le bouillon

J’aimerai savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui pourrait nous laisser la recette ; avec les quantités et le mode opératoire pour préparer un super bon couscous de chez couscous de chez couscous
Allez merci d’avance
Bonne appétit ………….
Ps j’ai quand même ma ptite idée des personnes susceptible de pouvoir
me répondre alors Gazzzzzzzzz a eux

Merki & :bravo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jumpy: allez cousin SKARF :jumpy:

en voilà une qui dit mieux




Cuisson : 1 heure 30Préparation : 45 minutesIngrédients (pour 6 personnes) : ·
1 kg d'épaule d'agneau désossée, ·
1 poulet, ·
1 oignon, ·
1 douzaine de merguez, ·
4 courgettes, ·
4 carottes, ·
2 navets, ·
3 tomates bien rouges, ·
2 tasses de pois chiches trempés précuits, ·
3 cuil. à café de ras el hanout (mélange de 7 épices pour couscous), ·
sel, poivre, ·
1 cuil. à café de paprika, ·
3 cuil. à soupe de smen ou de beurre, ·
1 verre à thé d'huile, ·
2 cuil. à soupe de concentré ou de coulis de tomates, ·
1 kg de couscous (grains moyens).


Préparation : Découper les parties nobles du poulet (cuisse, blanc et ailes) en morceaux et l'épaule d'agneau en cubes assez gros. Dans le bas du couscoussier, faites revenir à feu vif pendant 5 à 10 minutes dans de l'huile à laquelle vous ajoutez le smen, les viandes, l'oignon émincé et l'ail haché dans une grande cocotte. Ajoutez les épices, salez et poivrez. Versez le coulis de tomate et les tomates fraiches, mouillez d'eau à hauteur, mélangez et laissez mijoter 15 min. à feu doux. Pelez carottes et navets. Coupez les carottes en bâtonnets, navets en quartiers et courgettes en tronçons. Ajoutez les légumes, le persil et les épices (vous pouvez ajouter 1 branche de céleri, 1 bouquet de persil, et 1 bouquet garni) et complétez d'eau à hauteur. Faites reprendre l'ébullition et prolongez la cuisson 45 minutes à 1 heure à petits bouillons. Ajoutez, 5 minutes avant la fin, les pois chiches égouttés. Préparez la semoule selon l'indication du paquet et incorporer du beurre en parcelles à l'aide d'une fourchette afin de bien séparer les grains. Faites griller les merguez à la poêle. Le couscous, les viandes, les légumes et la sauce seront servis dans des plats séparés. Par exemple, présentez la semoule en dôme sur un grand plat et disposez dessus les merguez en étoile. Prélevez avec une écumoire, les légumes et les viandes, dressez-les dans deux plats creux séparés. Versez le bouillon dans une soupière. En prélever une louche pour y diluer l'harissa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon j'ai trouvé


Image hébergée par servimg.com

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Non sans dek :yal: allez cousin SKARF fait pété la recette aie aie aie mon fils ............ ou je vais finir par croire que c'est secret défense ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fanefane......c est ce que tu met toi dedans ????? c 'est la folie les façons differentes de les préparer pourtant c'est pas a défaut de savoir comment le faire mais il y a tellement de recette ........ et je suis curieux de savoir comment certain membre du Team 41 le prépare.
la recette des tunisiens se rapproche de celle que je mange d'habitude avec tomates et concentrée de tomate la sauce et bien meilleurs .
Allez Gazzz je part acheter du ras el hanout :moto: pour le faire ce week-end .
Ciaoooooooo
:yal:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...